Le reste se fera au jour le jour, nous n'avons pas d'itinéraire bien précis, évidemment nous voulons découvrir le plus possible.
Nous décollons de Bruxelles à 11h, il y a une escale à Helsinki de 4h et ensuite direction Thaïlande. Nous atterrissons le 9 janvier à 15h, heure locale car il y a un décalage horaire de 6h en plus avec la Belgique. Fatigués mais heureux.A la sortie de l'aéroport la chaleur et le soleil sont au rendez-vous. Nous cherchons un taxi pour nous rendre à notre hôtel, chose très facile il y en a partout. Nous reposer n'est pas un luxe. Nous dormons quelques heures, ensuite on découvre un début de la vie à Bangkok lors de notre sortie pour manger.
La nuit nous avons un gros orage avec énormément de pluie, car lorsqu'il pleut en Thaïlande il pleut....
La rue derrière notre hôtel est inondée en quelques minutes.. Nous passons une nuit un peu agitée. Nous quittons l'hôtel vers 11h15 pour la direction de Ayuttaya. en taxi puis en mini-van, les moyens de transport son très bon marché , nous arrivons vers 13h, le temps de déposer nos sacs dans notre chambre, un taxi nous emmène faire une petite visite touristique de la ville . Là nous sommes bien en Thaïlande complètement dépaysés, les anciens temples en brique, des Bouddhas partout, des Autels avec des offrandes de nourriture et de fleurs à tous les coins de rue. Le Bouddhisme est présent partout surtout dans le nord du pays.
Le temps reste gris toute la journée mais chaud. Fin de journée petite balade en ville pour souper. brochettes très épicées !!!!!
Arrivée à Lopburi 11h30, nous nous dirigeons immédiatement vers le temple aux singes, c'est le but de notre escale dans cette ville. Nous avançons sur les trottoirs en ville quand tout à coup nous apercevons quelques singes devant nous. Pas le temps de réagir ils sautent sur notre dos 4 d'une fois ils essayent de prendre ce que l'on a , ma chaîne mes lunettes ouvrir nos sacs, difficile de les assumer tous à la fois. Nous nous dirigeons vers le temple qu'ils occupent en permanence, là il y en a au moins une centaine de tous les côtés
Chaque année les habitants de Lopburi leur offrent un banquet de fruits et légumes. Le singe est sacré en Thaïlande, mais pas toujours facile à assumer pour les commerçants, car ils sont très rusés pour se procurer ce qu'ils veulent . Pour moi le détour en valait vraiment la peine, super.....
Nous quittons Lopburi à 16h45 pour Chiang Mai.