Ce matin nous prenons le train en direction de Surat Thani depuis Bangkok. 8h de trajet, c’est long....
Arrivés à Surat Thani vers 17h, nous avons à peine débarqué que des rabatteurs nous sautent dessus pour nous indiquer le taxi à prendre qui nous mènera au bus.
on est informé de ces pratiques, pas très cool, et souvent très chères; cependant ils ont l’avantage car nous arrivons par le dernier train et que le dernier bus qui part pour Krabi démarre à 18h.... et bien sûr la gare est à 16km de la gare du bus. On tente la négociation, le type est coriace et quand on insiste il s’en va en boudant....on aura tout vu ! Tant pis on accepte la petite négociation tout en sachant qu’on se fait déjà un peu arnaquer. Mais ce n’est que le début puisque arrivés à la gare de bus, on nous envoie voir un gars qui nous « vends » des billets pour Krabi encore hors de prix... on demande où est le bus, pas de réponse il faut qu’on attende là.... On réussira à négocier un minimum et on aura ce fichu bus pour Krabi et là on sait qu’on s’est fait bien enfler...
Qu’importe, on a pas trop le choix. On fera donc encore 3h de bus avec un chauffeur conduisant comme un chauffard et brute au volant.
C'est donc à 21h qu’on arrive à notre hôtel (on a pris le train à 8h le matin).
Il était temps, on n’en peut plus ????