AUSTRALIE

Expérience de la Côte Est Australienne: Sac à dos baroudeuse, Van hilarant, et rires de fille.
Début du voyage
01/01/13
Durée
Une saison
Participants
À deux
Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
C'était la première fois de ma vie que j'allais faire un si long voyage, et surtout c'était la première fois que je partais avec un sac à dos aussi lourd que moi, seule. C'était sur un coup de tête, avec le cœur aussi gros que ce continent que j'avais pris la décision ultime de rejoindre mon amie à l'autre bout du monde. Au bout de 5 petites minutes de conversation, une dizaine de clics, je me retrouvais avec mes billets d'avions réservés. Ce fut sans nul doute, la décision la plus spontanée et la plus géniale que j'avais décidé d'entreprendre. Après plusieurs heures de vol, qui m'ont coûté une insomnie et quelques verres de vins en altitude. La peur de l'avion n'était toujours pas passé, et mon excitation était à son comble. Je me rappelle encore l'intensité de bonheur qui s'est anéanti sur moi, lorsque je fus installé sur la terrasse de l’aéroport de Sydney. A seulement 22 ans, j'en étais là. En Australie, mon rêve. Notre innocence, et notre jeunesse fougueuse nous avait amené à ne rien réserver. Ni hôtels, ni chambres d'hôtes. Nous sommes arrivées, là, juste comme ça... emportant le nécessaire sur le dos comme une tortue l'aurait fait avec sa carapace, et cela était tout. Nous nous retrouvions donc sur le bord de la route, avec notre cœur en bandoulière, et notre enthousiasme à découvrir ce grand pays.
Lire la suite
Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
Les premiers jours à Sydney ont été marqués par de vrais péripéties rocambolesques et farfelues, qui nous donnent encore de grands fous rires aujourd'hui. Parce qu'il est vrai, que l'aventure commence véritablement lorsque le hasard fait parti du premier plan du voyage. C'est donc avec beaucoup d'émotions, que je vais raconter brièvement les mésaventures mémorables. Notre arrivée à Sydney, commence donc un 30 décembre (veille d'un jour de l'an), nous prenons donc un taxi qui nous dépose en bas d'une grande côte, nous expliquant que par ici nous devrions trouver des hôtels. "Menteur", malgré les deux/trois hôtels qui ont croisés notre chemin en deux heures, tout était complétement complet. ( Évidemment, la veille d'un jour de l'an!!). Nous avons donc marchés pendant de longues heures, pour arriver à Bondi Beach. Premier point fabuleux dont nous avons fait face, et malgré le fait que nous ne savions toujours pas où dormir, nous sommes restés pas loin de deux heures assis sur le sable à contempler la beauté de la nature qui s'offrait à nous. Fort heureusement pour nous, après de longues heure de marche, vers 22h nous tombions par hasard sur notre sauveur (un français, et qui plus est de notre ville natale, expatrié en Australie ) qui dans toute sa bonté nous invita à dormir et à prendre une douche chez lui. ( Je vous raconte même pas à quel point je lui en suis toujours reconnaissante, après 28h de trajet, pouvoir prendre une douche était aussi bon que de boire un grand verre d'eau en plein désert! ). Pour notre première nuit nous avons donc eu beaucoup de chance, pour la seconde nous avions décidé de la passer à la belle étoile étant donné que nous étions en réveillon du Jour de l'an. L'année 2013, allait bien commencer. Nous l'avons donc passé sur la plage de Coogee Beach. Le lendemain, notre mission fut de trouver impérativement un van. Autant passer l'épisode de recherche épique, puis de notre van loué à quelqu'un d'autre, qui pour finir après avoir fait des pieds et des mains (et tout ça en anglais) nous avons donc eu un autre van qui tomba en panne 5 mètres plus loin. Entre temps, nous avons visités la ville de Sydney avec son magnifique jardin botanique, son opéra et ses grands buildings. La grande ville quoi!! Le lendemain ce fut réparée, ouf! Et nous avons pu décoller vers les Blue Mountains.
Lire la suite
Blue Mountains, Nouvelle Galles du Sud, Australie
C'est donc à bord de notre superméga Van ultra classe, que nous décidons enfin de quitter Sydney la grande ville, pour prendre la route. Nous décidons donc de partir vers les Blue Mountains, où les spots naturels nous avaient été comptés comme époustouflants. Après, les longues heures à ne savoir où dormir, à être bloqués sans pouvoir véritablement se déplacer, notre bonne humeur était à son comble dans notre petit Van. Et c'est avec un grand enthousiasme que nous nous dirigions vers ce fabuleux endroit, où nous avons grimpé plusieurs marches raides, assister à un magnifique spectacle de chutes d'eau (nous avons même pu y mettre nos petites têtes). Je pense que l'aventure a vraiment commencé ce jour là. Nous étions à l'autre bout du monde, prêts à découvrir tout ce que le monde a de meilleur, et rien ne pouvait nous y arrêter. Après plusieurs heures de marche, nous atteignons une grande place, clou du spectacle qui marqua un point final à notre séjour dans les blue mountains, l'admiration des trois soeurs. * La légende: "Ces trois soeurs tombèrent amoureuses de trois frères d'une autre tribu mais les lois tribales interdisaient leur mariage. Les trois frères enlevèrent donc les trois soeurs déclenchant ainsi une guerre entre les deux tribus. Pour protéger les trois soeurs, un sorcier décida de les transformer en trois rochers et de ne leur rendre leur apparence normale qu'une fois la guerre terminée et les esprits apaisés. Hélas, le sorcier fut tué pendant la bataille et les trois soeurs ne purent revenir à leur état humain car personne ne savait comment les délivrer de leur sortilège désormais."
Lire la suite
Great Ocean Road, Wye River, Victoria, Australie
C'est donc avec des images plein la tête, et plein le coeur que nous prenons la direction de la Great Ocean Road. Cela fait plus d'une semaine que nous sommes en Terre Promise, et nous commençons à apprendre ce pays. 1/ Tous les soirs avant de se coucher nous prenons le reflexe de vider le VAN ( pour éviter que des serpents ou des grosses araignées viennent s'y cacher). Nous avons également appris que l'araignée mortelle est toute petite, se prénomme la RedBack et une piqûre suffit à vous emporter. :) 2/ Se laver est un vrai parcours de combattant, et pour moi petite citadine légèrement chochotte, je me suis retrouvée à me laver avec des bassines dans des toilettes publics entourés de cafards (la grande joie), quant à l'eau chaude, il ne faut pas rêver. 3/ Là bas, c'est très cher pour les touristes! Le paquet de cigarette à 22 dollars pour 20 clopes. Autant vous dire, qu'il vaut mieux ne pas être fumeur. 4/ Faire pipi à l'air libre en contemplant les étoiles. Une des choses que je n'oublierai jamais, c'est le ciel Australien. Je l'ai trouvé très "bas" par rapport à la France. L'Australie, la Terre où les étoiles ont peints des millions de rêves dans mes yeux. Sur notre route, nous avons dormi dans un camping sauvage entourés de koalas. Je me suis également fait piquer par un je ne sais quoi, qui m'a valu des boutons sur l'intégralité des jambes (cela a disparu deux jours après, très étrange).Nous avons rencontrés des varans, des dragons, des dingos, des koalas, des frelons aussi gros que ma main. Nous avons décidé également d'emprunter un bout de la "Old Great Ocean Road", je me rappelle avoir dit en parcourant ce chemin "On se croirait dans Jurassic Parc à tout moment, j'attends qu'un tyrannosaure sorte de là. 5/ Nous avons appris également à nous cacher. En Australie, la police ne rigole pas, et les amendes sont outrageusement exagérées. Et puisqu'il est interdit de dormir dans le Van, tous les soirs nous étions obligés de trouver un endroit pour dormir, cacher et à l'abri des regards. 6/ Nous avons également appris beaucoup des autres, nous avons rencontrés sur notre route des français expatriés, également en VAN, avec qui on a partagé à manger, à boire, des jeux, des expériences respectives.
Lire la suite
Twelve Apostles - Visitor Facility, Princetown, Victoria, Australie
Après la route de la Great Ocean Road, nous passons Melbourne. Et nous découvrons quelques endroits un peu moins touristiques, mais qui nous a tout autant émerveillés. Nous avons visité un parc national avec de belles cascades et falaises. Nous avons découvert aussi un Lac arc-en-ciel. La première fois de ma vie que je voyais ce type de paysage: l'Océan d'un côté, un îlot de sable au milieu, et un lac aux milles reflets de l'autre. Un spectacle magique!
Lire la suite
Forster, Nouvelle Galles du Sud, Australie
Ici ce fut le lieu fatidique, je me rappelle avoir inspiré plusieurs fois à grande bouffée, en essayant de conserver chaque bribe d'images au fond de moi pour toujours. Je pense que c'est l'un de mes endroits coup de coeur. Après avoir passée la matinée sur ce spot, et avoir également essayé de ne pas avaler trop de mouches (punaise, il y en avait des tonnes et des tonnes!!). Nous sommes allés déjeuner sur une plage paradisiaque, nous avons fait du body surf, nous avons vu des dauphins... Et surtout... Un "Massive Shark": La plus belle expérience de toute ma vie, pas besoin de cage, l'être suprême était là, à seulement quelques mètres de nous. Ce fut une des journées les plus mémorables de notre road trip Australien.
Lire la suite
Manly Beach, Conseil de Manly, Nouvelle Galles du Sud, Australie
Après que les paysages australiens, nous en ait mis plein les yeux. Nous avons décidés, bah.. de continuer. Nous nous sommes arrêtés, près d'un endroit très sympa. Une petite ville du nom de Forster, où nous avons passé de très agréables moment. Nous avons vu de superbes couchers de soleil, d'énormes araignées, et nous nous sommes bien reposés dans ce havre de paix. Il n'y a pas besoin de plus de mots, le charme des photos raconte ce paisible arrêt à Forster.
Lire la suite
Manly, Queensland, Australie
Manly fut la dernière étape avant le retour à Sydney, et pour ma part le retour en France. Nous y avons passés trois jours, où après plusieurs semaines dans la "brousse" à être de vraies aventurières. Nous avons pris du temps pour faire du shopping, se coiffer, et même se maquiller!!! Nous nous sommes détendus à la plage, nous avons fait de chouettes rencontres, sauver une nana complètement ivre. Nous avons passés nos derniers moments à vraiment profiter. En Australie, j'avais 22 ans à peine, et c'est le premier voyage qui m'a donné le goût de l'aventure. Cela a complètement changé toute ma manière de voir la vie. Je pense que j'y ai laissé ma naïveté, et ma faiblesse de caractère, ou tout du moins une bonne partie. Mais dans tous les cas, quand je suis revenue en France, je n'était plus celle que j'étais à l'embarcation du départ, peureuse, apeurée, et complètement perdue. Là bas, j'ai appris à savoir ce que je voulais, et ce que je ne voulais plus. A tenir les décisions que je voulais prendre, cela m'a appris à m'affirmer. Et surtout, cela m'a appris que seule, avec moi même; je pouvais être très heureuse. Ce fut un grand dépassement de moi-même. Je ne m'attribuerai pas une médaille, je ne suis pas la seule à avoir tenter l'aventure. Mais je l'ai fait, et pas tout le monde a le cran de le faire, alors j'en suis fière. Un énorme bisous à ma copine Lauriane, avec qui j'ai partagé les grandes joies de l'Amitié, avec un grand A. Comme un grand Amour, on était là ensemble, pour le meilleur et pour le pire. Tantôt en osmose totale, tantôt en total désaccord, on a appris à composer, à apprendre l'une de l'autre. Ce voyage nous a liés à jamais. Merci à toi <3
Lire la suite