C'était la première fois de ma vie que j'allais faire un si long voyage, et surtout c'était la première fois que je partais avec un sac à dos aussi lourd que moi, seule.
C'était sur un coup de tête, avec le cœur aussi gros que ce continent que j'avais pris la décision ultime de rejoindre mon amie à l'autre bout du monde. Au bout de 5 petites minutes de conversation, une dizaine de clics, je me retrouvais avec mes billets d'avions réservés. Ce fut sans nul doute, la décision la plus spontanée et la plus géniale que j'avais décidé d'entreprendre.
Après plusieurs heures de vol, qui m'ont coûté une insomnie et quelques verres de vins en altitude. La peur de l'avion n'était toujours pas passé, et mon excitation était à son comble. Je me rappelle encore l'intensité de bonheur qui s'est anéanti sur moi, lorsque je fus installé sur la terrasse de l’aéroport de Sydney. A seulement 22 ans, j'en étais là. En Australie, mon rêve.
Notre innocence, et notre jeunesse fougueuse nous avait amené à ne rien réserver. Ni hôtels, ni chambres d'hôtes. Nous sommes arrivées, là, juste comme ça... emportant le nécessaire sur le dos comme une tortue l'aurait fait avec sa carapace, et cela était tout. Nous nous retrouvions donc sur le bord de la route, avec notre cœur en bandoulière, et notre enthousiasme à découvrir ce grand pays.