Les premiers jours à Sydney ont été marqués par de vrais péripéties rocambolesques et farfelues, qui nous donnent encore de grands fous rires aujourd'hui. Parce qu'il est vrai, que l'aventure commence véritablement lorsque le hasard fait parti du premier plan du voyage. C'est donc avec beaucoup d'émotions, que je vais raconter brièvement les mésaventures mémorables.
Notre arrivée à Sydney, commence donc un 30 décembre (veille d'un jour de l'an), nous prenons donc un taxi qui nous dépose en bas d'une grande côte, nous expliquant que par ici nous devrions trouver des hôtels.
"Menteur", malgré les deux/trois hôtels qui ont croisés notre chemin en deux heures, tout était complétement complet. ( Évidemment, la veille d'un jour de l'an!!). Nous avons donc marchés pendant de longues heures, pour arriver à Bondi Beach.
Premier point fabuleux dont nous avons fait face, et malgré le fait que nous ne savions toujours pas où dormir, nous sommes restés pas loin de deux heures assis sur le sable à contempler la beauté de la nature qui s'offrait à nous. Fort heureusement pour nous, après de longues heure de marche, vers 22h nous tombions par hasard sur notre sauveur (un français, et qui plus est de notre ville natale, expatrié en Australie ) qui dans toute sa bonté nous invita à dormir et à prendre une douche chez lui. ( Je vous raconte même pas à quel point je lui en suis toujours reconnaissante, après 28h de trajet, pouvoir prendre une douche était aussi bon que de boire un grand verre d'eau en plein désert! ).
Pour notre première nuit nous avons donc eu beaucoup de chance, pour la seconde nous avions décidé de la passer à la belle étoile étant donné que nous étions en réveillon du Jour de l'an. L'année 2013, allait bien commencer. Nous l'avons donc passé sur la plage de Coogee Beach. Le lendemain, notre mission fut de trouver impérativement un van. Autant passer l'épisode de recherche épique, puis de notre van loué à quelqu'un d'autre, qui pour finir après avoir fait des pieds et des mains (et tout ça en anglais) nous avons donc eu un autre van qui tomba en panne 5 mètres plus loin.
Entre temps, nous avons visités la ville de Sydney avec son magnifique jardin botanique, son opéra et ses grands buildings. La grande ville quoi!!
Le lendemain ce fut réparée, ouf! Et nous avons pu décoller vers les Blue Mountains.