"Bo-Kaap abrite une forte concentration de Malais du Cap (population religion musulmane), lesquels sont les descendants d'esclaves originaires de l'actuelle Malaisie, d'Inde et d'Indonésie qui furent déportés par la Compagnie néerlandaise des Indes orientales à partir du xviie siècle afin de servir de main-d'œuvre dans la colonie du Cap. Bo-Kaap est aujourd'hui l'un des quartiers les plus pittoresques de la métropole du Cap en raison de la persistance de nombreuses ruelles pavées, de maisons peintes de couleurs pastels et de mosquées dont l'architecture rappelle celle de l'Asie du sud-est."(wikipedia)
Le Victoria & Alfred Waterfront (littéralement Front de mer Victoria et Alfred) se trouve au centre historique du port de la ville du Cap. Il est le site touristique d'Afrique du Sud le plus visité, avec notamment le plus grand nombre de visiteurs étrangers du pays. Situé entre Robben Island et la montagne de la Table, entre mer et montagnes, il propose de nombreuses attractions, les hôtels tel le Breakwater Lodge qui fut une prison au xixe siècle, des restaurants, des commerces, ainsi que des bureaux et une marina résidentielle.
Il comprend notamment le site de départ du Nelson Mandela Gateway pour des excursions en bateau vers Robben Island, ainsi que l'Aquarium des Deux Océans.
Visite rapide du jardin botanique
Nous avons mangé au hussard grill a Camps Bay du pavé de gnou ....très bon...