Il fait chaud, pas un nuage. Le cap est une ville en pleine nature, qui s'étale sur les flancs de la Table montain. Entre mer et montagne. La nature est partout ! Pourtant, à l'americaine, les gens circulent en voiture. Les quartiers pavillonnaires aux maisons bassent bien gardées jouxtent les township. En ce début de voyage, nous avons privilégié la nature.
La table Montain tout d'abord. Le téléphérique nous embarque pour une montée vertigineuse. De la haut, une vue plongeante, à couper le souffle sur la baie, la ville, l'océan. Nous sommes à 1000m d'altitude et le vent souffle. Nous partons faire le tour de ce plateau couvert de lande et de rochers plats sur lesquels les filles vont jouer pendant des heures. C'est l'une des 7 merveilles naturelles du monde et c'est vraie. Cette baie est immense.
Aujourd'hui, nous sommes allés au jardin botanique nommé: Kirstenbosch Botanical Gardens. C'est un des parcs les plus beaux du monde et c'est vrai! Ce jardin est magnifique. Nous avons l'impression d'être en pleine nature.Il y a toutes sortes d'arbres. Certains avec de grandes racines. Il y a des arbres centenaire. C'est à dire qu'ils vivent plus de 100 ans! Nous sommes allés sur une grande passerelle du nom de Tree Canopée Alk. Elle est à 11 mettres du sol. Elle sert à mieux voir la cîme des arbres, la Canopée. Du haut de cette passerelle,nous avons la vue sur la montagne,la ville et la mer. De grandes pelouses vertes sont exposées au soleil où des canards et des paons se proménent. Avec Anouk, nous avons ramassé plein de plumes !
Gabrielle
.
Aujourd'hui, le 28 février, nous avons passé une journée extraordinaire parce-que nous sommes allés au paradis des pingouins. Mais ce qui est le plus extrordinaire c'est que nous avons nagé avec les pingouins ! Il y en avait partout. Au Cap vit une colonie de 1200 pin.gouins. ils vivent dans des criques sur de gros rochers. Ils sont très mignons. On a nagé dans l'eau froide ( sauf papa) et on a suivi les pingouins.
Anouk
Nous sommes restés 3h avec les pingouins. Puis nous avons repris la route, longé la côte, des falaises impressionnantes, et enfin traversé la lande pour arriver dans un endroit mythique, le bout de l'Afrique, le Cap de Bonne Espérance. C'est tous nos cours d'Histoire qui reviennent. C'est vertigineux. Des falaise abruptes et l'ocean à perte de vue. C'est assez émouvant d'être à la pointe, au bout d'un continent.
Nous avons adoré cette ville. Mais il est temps de commencer notre road trip.