De Sainte-Lucie à Durban

Publiée le 05/05/2023
On descend plus au sud. Un peu moins de 300 km et 3h de route vers l'océan indien.

2 h d'autoroute ou les locaux font du stop sur la bande d'arrêt d'urgence et où les vaches (oui je fais une obsession) broutent sur les bas côtés. Et nous voici arrivée à Durban, 2ème plus grand port d'Afrique. Pas l'étape la plus attendue car grosse ville, polluée, pas très propre et pas très sécure.

Paysage sur l'autoroute
Et voici l'océan indien
Moses Mabhida stadium
Petite ballade le long de la plage
.
Surfeurs

Nous arrivons à notre hôtel et là c'est le drame. Alors déjà l'entrée principale est condamnée et il faut donc passer par le parking. Je ne peux pas dire que ce soit sale mais je pense que l'hôtel n'a pas été rénové depuis 50 ans et c'est dommage car la bâtisse est magnifique. On se croirait chez la famille Adams. Gros point fort, et c'est à signaler en AFS, il y a une wifi hyper rapide.

Bref, on pose les valises et on ressort vite fait car je déprime.

Ben du coup c'est pas mieux dehors. C'est sale, ça pue et ça grouille de monde. C'est la 1ère fois que ne suis pas rassurée en AFS. On rentre avant qu'il ne fasse nuit noire.

On vient de rentrer, J'ai pris une douche (point positif, on a de l'eau chaude), mon lolo me sert un verre de vin (je sais c'est pas une solution mais je bois pour oublier) tout en réparant le joint du frigo !

PS : Je viens de vérifier dans le routard et effectivement la rue que nous avons empruntée et à éviter, oups !

J'arrête là, on verra demain on doit visiter la ville. A suivre.

0 commentaire