Arrivée à l'aéroport, nous devons faire nos visas (il y a possibilité de les faire avant mais il faut envoyer son passeport à Paris et donc nous avons préférés le faire sur place). Pour faire les visas, c'est un guichet d'environ 15 personnes (une personne par tâche) : tampon, tourner la page, vérifier la photo,... .
Une fois cette étape passée, nous retrouvons le cambodgien envoyé par notre hôtel pour nous récupérer. Premier voyage en Tuk Tuk pour moi :). Avant de partir notre chauffeur nous avoue qu'étant arrivé une heure trop tôt, il en a profité pour boire un coup avec un pote à lui ! Un peu trop peut-être...
Arrivé à l’hôtel, nous sommes accueillis comme des rois, petites serviettes pour se rafraîchir, cocktail de bienvenue,... Nous somme épuisés par le transport du voyage, il est temps d'aller se coucher.
Réveil à 9h et premier petit déjeuner en terre cambodgienne. On enchaîne avec une petite baignade dans la piscine pour décompresser du voyage. Midi: direction le centre de Siem Riep.
Nous visitons les trois principales pagodes ou Wat (les églises de la religion du bouddhisme (Wikipédia sur les pagodes) :
Puis nous nous dirigeons vers le Vieux Marché. Beaucoup de fruits, viandes séchées, poissons et des vêtements.
Premier repas du midi au Cambodge dans un petit restaurant. Au menu: poulet aux fèves et oignons pour moi, très bon avec la petite bière pour désaltérer ;) Au resto, nous discutons avec un couple de belge qui revient juste des temples et qui nous recommande leur Tuk Tuk pour une journée de visite au Temple. On prend donc ses coordonnées et on lui donne rendez-vous pour le lendemain matin dès l'aube devant notre hôtel (oui on veut voir le lever du soleil, cliché un peu mais ça vaut le coup).En attendant nous allons chercher les tickets pour les temples d'Angkor (20$). Ainsi, nous pouvons visiter les temples dès aujourd'hui à partir de 17h jusqu'à la fermeture (quand la nuit tombe, à peu près 18h). Nous assistons donc à un magnifique spectacle celui du coucher de soleil sur notre premier temple d'Angkor : Angkor Wat et ses trois tours bien connues.Le lendemain, réveil à 5h et direction Angkor. Trajet de nuit en Tuk Tuk (environ 20min). Et c'est parti pour une journée chargée :)
Temple Bayon, le temple au mille visages
On est crevé après avoir vu tous ces temples, On rentre à l'hôtel pour faire une petite sieste et on ressort pour aller en ville.
Pendant la visite des temples attention à ne pas vous balader avec un sac plastique en évidence, les singes qui traînent n'hésitent pas à vous sauter dessus pour les arracher, Heureusement Vivi est plus forte que les singes ;)
Nous décidons que nous avons assez vu les temples pour le moment. On avait prévu de rester une journée ou deux de plus mais finalement nous préférons poursuivre vers Battambang pour découvrir d'autres paysages.
Lever 7h pour prendre le bus, Un Tuk Tuk vient nous chercher. Problème le lecteur de CB ne fonctionne pas pour payer l'hôtel. Un problème => une solution, un cambodgien m'emmène à un distributeur en moto et je peux retirer de la monnaie. Revenu à l'hôtel, plus de Vivi... Le personnel de l'hôtel me dit qu'il va m'amener directement à la station de bus. Un peu perplexe, je monte avec lui. Une fois arrivée à la station de bus (qui ressemble plus à un vieux garage), il me dépose là en me disant qu'il faut attendre. Je m'assois donc et j'attends... Heureusement Vivi arrive assez vite et tout fini bien !