JOUR 5 : LA RIVIERE AUX 1000 LINGAS ET PHNOM KULEN

Publiée le 11/02/2019
Petite virée en moto avec notre chauffeur Ross pour aller voir la rivière aux 1000 lingas et le bouddha allongé de phom kulen

réveil bruyant !

Tous les matins nous sommes réveillés par les coqs qui sont juste en face et par un monsieur au micro qui , je pense , dit la prière du matin !

Aujourd'hui nous avons encore un beau programme , nous avons demandé à Ross de nous emmener à la rivière aux 1000 lingas , vu ce que l'on a vu sur internet ça devrait être magnifique !

Nous avons dû lui négocier le prix car la guest house nous demandait 25§ et lui 50 , il s'aligne donc pour ne pas perdre la course et on aime bien passer du temps avec lui , donc nous sommes super contents d'y aller avec lui !


coût de la route privée

Pour accéder a la rivière nous devons emprunter une route privée qui appartient à un riche entrepreneur qui a créer une route en dur au milieu de la jungle pour accéder à cette fameuse riviére .

cela coûte 20§ / personne .

prix excessif pour une route qui est  en très mauvais état ....  

Une 1ère pour moi : faire du scooter !

Alors oui je sais , bizarre me direz vous mais je suis souvent monter à moto mais jamais en scooter lol!

Ross enlève donc l'attelage du tuc-tuc et un ami a lui nous rejoint pour avoir un 2ème véhicule , nous voilà donc partis , je suis derrière Ross et Sandru avec l'autre monsieur , mais là , problème de taille , de poids même devrai-je dire , en effet les 1m86 et 110 kilos de sandru ont eu raison de la moto sur laquelle il était , impossible de monter avec , il a dû donc suivre sa moto à pied tout le long de la montée , quel rire !!!

Tant bien que mal , nous arrivons à notre 1ère escale ,un endroit où il y a un immense bouddha allongé , l'endroit est plein de charme .

phnom kulen
phnom kulen
bouddha allongé

A l'entrée du temple , il faut se déchausser pour aller voir le bouddha allongé

pieds nus !

Après avoir visiter le temple , nous reprenons la route vers la rivière qui se trouve non loin de là...L'endroit est magnifique , le chauffeur de Sandru nous montre toutes les dalles sculptées au fond de l'eau , c'est surprenant !

Nous nous balladons le long de la rivière pour admirer toutes ces sculptures puis nous reprenons la route direction les piscines naturelles .

rivière aux 1000 lingas
rivière aux 1000 lingas

Lorsque nous arrivons sur les lieux de ,nous voyons une superbe cascade où les gens se baignent ,l'endroit est paradisiaque ! 

Nous allons acheter quelques bananes et nous allons nous balader près de la cascade , nous voyons des jardins magnifiques très bien entretenus et nous prenons un grand escalier en bois pour aller au pied de la cascade .

Très vite nous sommes rejoins par des enfants qui viennent nous gratter des trucs , nous leur donnons donc une boite de cookies qu'on avait dans le sac et en moins de deux nous étions cernés par plein d'enfants ! 

Nous continuons notre chemin et on se retrouve au pied de la cascade , le cadre est magnifique , nous apercevons même de jolies balançoires fleuries et nous nous rendons vite compte qu'elles sont la pour les touristes , en effet il faut payer pour monter dessus et prendre une photo les pieds dans l'eau ! C'est fou quand même....

cascade
pause gouter
escalier artisanal
wahouuu
plein les yeux

Nous continuons la balade a pied et une petite fille m' a aidé à traverser un pont suspendu car avec mon vertige c'etait compliqué lol ! Trop mignonne ! 

Puis nous rentrons tranquillement,  en bas de la piste , Sandru paie son chauffeur 10$ Et nous voilà répartis dans le tuk tuk de Ross pour rentrer à la guest house , nous mettrons 1h30 au retour .

pont suspendu

Nous arrivons à la guest house vers 14h30 , il fait une chaleur de dingue, nous décidons donc de faire une petite sieste au frais et on se met d'accord avec Ross pour qu'il vienne nous chercher vers 19h pour nous emmener en ville, nous voulons faire les boutiques pour acheter les souvenirs pour la famille .

Soirée shopping

Comme convenu , à 19h Ross vient nous chercher et nous dépose à Luckymall un grand magasin , on lui dit qu'on se debrouillerait pour le retour ! On lui paie la course 2$ et nous commencons notre shopping .Nous trouvons tout ce que nous voulons et nous prenons des bonbons pour demain car nous voulons aller en VTT voir les villages isolés et avoir des petits présents pour les enfants ...puis on décide de se prendre pleins de fruits pour les goûter ce soir car il y en a pleins que l'on ne connaît pas !


Nous nous arrêtons dans un burger pour y manger et vers 21h nous rentrons à la guest house pour notre dégustation de fruits ! 

Bilan : le fruit du dragon est très beau mais n'a pas franchement de goût,  nois avons également goûté des ramboutans , des longaniers , des jamboses mais mon préféré a été le mangoustan un pur délice ! 

Nous avons fini la soirée devant la télé devant un reportage animalier et nous nous sommes endormis crevés par cette magnifique journée passée  !

0 commentaire