Notre journée débute à 7h45 pour la visite d’Antelope Canyon, un incontournable dans la région. Un minibus nous emmène au pied du site, et le reste de fait à pied. Nous déambulons à travers cette faille façonnée par la nature, de 400m de long et dont la largeur varie de 2 à 3m.
La lumière varie en fonction de l’ensoleillement. Pas de chance pour nous, le ciel est couvert. Mais les couleurs restent magnifiques malgré tout
Nous reprenons la route, pour l’Ouest. Nous faisons un arrêt au barrage de Glen Canyon datant de 1963 et long de 475m. Celui-ci entraîna la formation du Lac Powell, d’une superficie de 658 km2, rien que ça! Il a mis 17 ans à se remplir
Même si le lac a manqué de déborder du barrage en 1983 et 1984, son niveau est aujourd’hui au plus bas. En effet, depuis les années 2000, la région souffre d’une grande sécheresse. Conséquence directe du réchauffement climatique et de la surconsommation.
40 millions d'américains dépendent de cette eau venue notamment du Colorado et de la rivière San Juan.
On repart pour Bryce Canyon, au Nord-ouest, que nous n’avions pas pu voir à cause du brouillard. Selon la météo, le ciel est dégagé. Nous croisons les doigts 🤞 car ce détour fait quand même 150miles (240km)
Fin de journée, nous retournons à Kanab, au Sud, pour trouver un hôtel, manger et dormir.