La soeur de Maxime Le Forestier (Catherine), a gagné le premier prix d’un concours musical au début des années 1970, accompagnée de son frère Maxime. Tous deux décident d’entreprendre un voyage à San Francisco et se retrouvent, sur les conseils d’un ami, à la maison bleue, qui abrite une communauté de hippies, d’homosexuels et de déserteurs du Vietnam. Une expérience unique dans une vie…
L’histoire dit qu’une fois rentré au pays, Maxime a reçu une lettre et des dessins de ses « colocataires ». Ne maîtrisant pas très bien l’anglais, il aurait décidé de leur répondre avec cette chanson qui traverserait l’Atlantique… Elle était sur l’album « Mon frère » sorti en 1972.
Pour les 40 ans de carrière de l’artiste, en 2011, sa maison de disques a mis les grands moyens pour retrouver ladite maison. Et lorsqu’ils l’ont localisée, horreur : elle était devenue verte ! Avec l’accord des propriétaires, ils l’ont fait repeindre en bleu (à leurs frais). C’est Maxime Le Forestier qui a mis le dernier coup de pinceau symbolique.
3830 miles (6164 km) soit 830 miles de plus qu'en 2017.
97 heures de routes.
17,5 miles par gallon (3,78l).
4 États soit 9 depuis 2017.
22 jours, soit 42 cumulées avec nos deux voyages.
Peut être reviendrons nous un jour mais avec notre titi.
Merci de nous avoir suivi!