Nous voilà arrivé à l'aéroport, quelques peu perdu (et oui nos lacunes en Anglais nous rappelle vite à l'ordre). Après quelques détours, nous trouvons l'entrée au Ça (le métro de Chicago) et hop, la blue ligne, première immersion avec la population.
Après une première nuit, nous voilà débarqué dans le Loop, le quartier des affaires et de théâtre, plus au nord. Déjà impressionnés par les premiers buildings que l'on rencontre et pourtant qui sont loin d'être les plus hauts, nous pouvons voir le métro aériens qui offre un beau contraste entre les vielles voies et les bâtiments plus modernes. Pas de chance, la pluie s'est invité mais il fait bon, pas moins de 25°c pour cet après-midi.
On sort un peu du Loop pour se rendre sur la Michigan Avenue, plus à l'est, qui offre les vues les plus impressionnantes sur les gratte-ciel, dont la Trump Tower ( oui, comme Donald Trump)
On descend un peu plus au Sud, direction Millénium Park, qui recèle sur 10 ha, des surprises visuelles et tactiles telles que l'incontournable Cloud Gate.
Après avoir joué avec le Bean, nous repartons vers le Sud du Loop. En chemin, nous tombons sur The Harold Washington Library Center dont les arcades sont décorées de guirlandes et surmontées d'un toit vert de métal et de verre
Puis nous partons pour la fameuse Willis Tower, car au 102ème étage on a une vue imprenable sur toute la ville et on peut aller sur des balcons aux parois vitrées qui nous permettent de voir le sol sous nos pieds. Quelques peu effrayant pour Manon.
Après être resté une bonne heure à admirer la ville du haut, nous sommes reparti au Millénium park (oui oui on aime bien les tours et détours) qui borde le Lac Michigan, puis plus au sud, le Grant Park, pour admirer Buckingam Fountain, inspirée d'une des fontaine du chanteau de Versailles ( et oui ils ont beau dire, ils prennent quand même exemple sur nous les Ricains ;))
Ce soir, retour à la Willis Tower afin d'admirer la ville la nuit cette fois.