Ce matin nous nous sommes réveillés tranquillement, nous n 'avons pas beaucoup de route aujourd'hui nous pouvons donc prendre notre temps.
Nous allons déjeuner vers 7h30 à l'hôtel puisque c'est compris dans le prix.
Le parc national de Mesa Verde abrite les habitations troglodytes les mieux préservés d'Amérique du Nord. Plus de 4000 sites ont été recensés ici, les superstars étant Cliff Palace et Balcony House, deux énormes groupes d'habitations à flanc de falaise incroyablement préservés.
Nous prenons la route vers 8h30 en faisant un détour par le supermarché Walmart car Sandru se retrouve avec ses chaussures qui se décollent et du coup il ne peut plus marcher lol.
Nous partons donc direction Mesa Verde sous les coups de neuf heures.
La route est belle, il y a toujours cette neige qui nous entoure mais ça rend le paysage encore plus beau.
Lorsque nous arrivons près de Mesa Verde nous montons rapidement en altitude, C'est assez important ; on se retrouve à 2300m et les oreilles en prennent un coup, c'est d'ailleurs notre quotidien depuis qu'on est aux usa. Autre petite anecdote nous prenons le jus à tout va aussi !
Lorsque nous arrivons.s au visitor center , le ranger nous apprend que Cliff Palace et Balcony House sont fermés en cette saison. Nous venions pour voir ça en priorité, du coup nous sommes extrêmement déçus de ne pas pour aller visiter ces fameux villages troglodytes...
Il nous explique cependant que nous pourrons le voir de loin sur des points de vues alentours.
Il faut donc compter encore 45 min de route pour y arriver ; le parc est immense.
Sur les différents points de vue nous verrons les fameux villages mais nous restons avec le regret de ne pas pouvoir y aller.
Devant la barrière fermée menant à Cliff Palace, les garçons décident d'y aller à pied, c'est à une heure aller-retour. Ils s 'en approcheront un peu mais resteront quand même sur leur faim.
Gratuit avec le National Pass
15$ par voiture sans le National Pass
Il faut rajouter 3$ par personne pour la visite guidée de Cliff Palace lorsque c'est ouvert.
Nous reprenons la route avec un goût amer mais nous savons qu'Arches va nous refaire notre journée.
Lorsque nous redescendons, la neige commence à tomber. Le long du trajet tout est couvert et enneigé, nous espérons qu'arrivés à destination le temps sera plus clément.
Nous passons dans l'Utah. Moab se trouve à 5 km du parc national Arches et le paysage nous laisse présager des vues à couper le souffle. Tout à coup les montagnes sont rouges et découpées, un véritable spectacle pour nos yeux !
Arches National Park est connu pour son énorme concentration d'arches rocheuses naturelles.
Nous arrivons vers 16h30 au visitor center qui a déjà fermé ses portes, l'accès est donc gratuit.
Nous avons décidé de faire la randonnée de deux heures pour aller voir la plus célèbre des arches qui est l'emblème de l'utah : la Delicate Arch au coucher du soleil.
A partir de l'entrée il faut compter 25 minutes pour arriver sur le parking où commence la randonnée.
Une fois de plus le vent est très présent et plutôt glacial mais ça ne nous arrêtera pas dans notre élan !
Il faut compter une bonne heure pour arriver jusqu'à Delicate Arch, la montée et le vent nous ralentit pas mal .
Nous y parvenons enfin non sans mal, là s'offre à nous un spectacle grandiose, Cette arche plantée au milieu de nulle part qui ne tient par rien sauf par elle même, au contraire des autres qui sont attachées à d'imposantes falaises .
Nous n'y resterons pas longtemps car il fait beaucoup trop froid. Nous n'étions pas assez couverts et la nuit commençait à tomber mais nous repartons avec des images plein la tête et avons hâte d'approfondir ce parc demain matin.
Au retour , nous nous arrêtons manger dans notre fief, chez Denny's. Une bonne viande avant de rejoindre notre hôtel pour nous reposer de cette randonnée de l'extrême !
Gros coup de coeur pour ce motel qui nous offre un rapport qualité prix inégalé depuis notre arrivée.
Nous avons une chambre hyper spacieuse avec une cuisine, rien que ça !
https://www.moabrusticinn.com/
Nous paierons notre chambre double 65€