Levé vers 7h30 heure locale, nous n'avons pas vraiment eu de problème de jet lag.
Aujourd'hui donc, repos bien mérité ! Après des mois de boulot intensif et un voyage dans de drôles de conditions nous avions prévu une journée calme.
Au programme une marche d'une heure dans le quartier à la découverte des écureuils et une première approche de cette nouvelle culture.
Premier choc, les gens vous disent Bonjour ! On se serait cru dans une série, s'attendant à voir Malcolm poursuivi par son frère ou l'Impala des frères W...
C'est incroyable aussi comme tout est propret. Nous avons croisé plein de jardiniers très sympathiques sur leur énormes tondeuses.
Ici aucune maison ne se ressemble. Elles ont toutes leur styles et ne se touchent pas. Les jardins à l'avant sont de jolies étendues vertes superbes !
Bref à part l'orteil de Yann qui a voulu tester le bitume, la journée commençait superbement bien !
La suite du programme se déroulant en seconde partie d'après midi avec notre hôte !
Enfin pour cette fin de journée nous avons été faire un tour en ville. Pas encore à la grande ville (car Elmwood Park est une banlieue résidentielle) mais au centre de cette "petite ville". Notre but était de repérer le métro local et de se trouver des cartes SIM locale.
Et après de "longues" recherches nous avons fini dans un magasin connu de nombreux "geek", j'ai nommé Best Buy !
Fun fact : Mélissa, notre hôte, en a profité pour retirer une commande. Il s'agissait d'un extracteur de jus un peu particulier, qui sert à faire des jus de Wheatgrass. Après quelques recherches (à confirmer) il semblerait qu'il s'agisse d'une herbe relativement semblable à l'herbe à chat, que les Américains font pousser pour la mixer et la boire pour ses vertus thérapeutiques... pour ceux que ça tente !
Enfin notre journée s'est terminée par une rapide découverte du parc protégé "Forest Park". Ce parc longe la rivière "Des Plaines" (oui oui en français). Et nous y avons fait de belle rencontre... une famille de daims. ^^.
La journée fut éprouvante mais somme toute le jet lag ne nous a pas tué autant que nous l'aurions pensé. Demain nouvelles aventures !