Le lundi 7 septembre, aux Etats-Unis c'est Labour Day. Un jour férié fêtant le travail, l'équivalent donc de notre premier mai. Aussi la veille au soir il y a des quartiers en fête. Ce fut le cas d'un des quartiers proches de chez nos amis à "Melrose park"
Or lundi, comme on commence à en avoir l'habitude, se fut une journée pluvieuse. Mais très adaptable nous avons décidé de nous venger sur la cuisine et ce fut une journée pâtisserie. Au programme brownie, confiture et bredele !
Au final nous avons utilisé de veilles fraises Zombies pour faire une confiture (300g de fraise 5 CS de sucre et 1 CC de maïzéna). Confiture que nous avons incorporé à nos bonnets de moines (biscuits de Noël Alsacien ^^).
En bref un reposant et succulent Labour Day !
Les deux jours suivant furent consacré à la visite de Chicago.
Première étape, le Field Museum Of Natural History.
Ce musée est juste énorme. Tout en Marbre blanc, il accueille de exposition superbe allant des faciles des âges reculés, aux animaux du monde entier.
On peut y voir une galerie impressionnante de dinosaure dont l'ancien record du monde en taille Maximo ! Un pure ravissement pour les yeux ! (Malheureusement je ne peux vous en montrer toutes les photos mais voici l'échantillon !)
Suite à cette visite nous avons décidé de marcher jusqu'au Millenium park. C'est un endroit ou futur et nature se rejoigne, à l'image de la ville. Sur les bords du Lac, il est le lien entre ce dernier et la ville en folie.
Fait étonnant, depuis le Museum Campus à Grand Park, jusqu'au Millenimum ce n'est qu'un seul et grand espace vert de plusieurs km de long, un bel endroit pour se promener, faire du vélo ...
Enfin vous noterez que ce parc renferme la curiosité la plus connue et touristique du coin : le Beans ! Une oeuvre métallique énorme qui fait un peu penser à un gros haricot ou à un globule rouge pour ma part !
Le second jour fut consacré au centre ville lui même.
De jour cette fois, nous avons arpenté une douzaine de km dans cette ville incroyable., allant de Michigan avenue, jusqu'au Navy Pier, en passant par la Hancock Tower ou les Soeurs Water !
Si la journée fut chaude, elle fut aussi pleine de belle surprise, comme un repas au CheeseCake Factory (en l'honneur de l'une de nos séries préférées) ou un arrêt au Comicbook Store de Washington and Wabash !
Une très belle journée, qui marquait nos 15 jours sur place ! (eh oui déjà)
Pour l'info nous avons fait 14000 pas le premier jour et 16500 le second ...