Jour 1 : En avant pour la grande aventure !

Publiée le 23/08/2018
Notre voyage, comme tous les voyages a commencé par un avion, ou le récit d'une longue journée dans les airs !

Partant de Lyon Saint-Exupéry, notre vol (WOW Air) était booké depuis un moment., nous avions hâte de rejoindre le "nouveau monde". Seul petit hic peut-être l'un d'en nous n'avait jamais mis les pieds dans un avion de grande ligne.

Notre Vol, un A320 low cost ! Certains diront que pour une première, il fallait oser l'avion sans confort, sans repas, sans TV,.. sans rien d'autre quoi qu'un siège, un pilot et des ailes d'acier.
Après un moment de stress intense, comme on en vit que sur des premières du genre, nous nous envolons enfin pour notre première étape : Reykjavick. (Eh oui WOW c'est la compagnie du pays des glaces....pour les amoureux du coin, les vols pour l'Islande sont carrément un bon plan)

Le vol fut assez court somme toute. Après 3h la tête dans les nuages, nous arrivions donc en vue de l'Islande.

Quel Pays Incroyable ! Vu du ciel il n'y a que des terres sauvages. Les habitations sont toutes plates et les villes semblent minuscules, mêmes pour une vue d'avion.  La terre est principalement noir, et le paysage à des allures de terre du milieu. Température au sol : 10°C ! 

Alors que nous atterrissons sur une plaine fouettée par les  embruns (l'aéroport est tout proche de la côte), nous regrettons déjà que cet arrête ne soit qu'une courte escale... Enfin courte... 6h45 est une courte pause toute relative.


Islande : Pays Sauvage
Petite île en chemin
Paysage qui donne envie de quitter l'aéroport ?!

L'aéroport de ReyKjavick n'est pas très grand, mais les architectes ont mis le paquet pour que les voyageurs s'y sentent bien. Certains en transit long, avaient même trouvé refuge sur les longs bancs qui serpentaient dans le grand hall du terminal A. 

L'aéroport compte 3 terminaux : A,C,D. Le terminal A est le plus vivant. Telle la place d'un village, un grand hall plus patatoïde que circulaire est entouré de magasins détaxés et de petites cafétérias et autres cafés. Nimbé de lumière c'est un endroit des plus chaleureux. Si les coûts en matières de snacking sont ceux d'un aéroports (37€ le repas snack pour 2 ...) certaines des boutiques touristiques nous ont bien plus. 

Elles vendent toutes des poteries et surtout un attirail de lainage incroyable, en mode, le pays du froid c'est ici ! 
Bref un moment, certes long, mais qui fut bien agréable. (parenthèse sur la propreté qui valait le coup d'être signalée, en bien) Nous nous sommes promis au retour (18h de transit... oui oui vous avez bien lu) de sortir faire un tour en ville ! 

Aéroport de Reykjavick
Un endroit agréable !
Fresque héroïque

Go to Chicago !

Après nos 6h45 d'attente donc c'est pas le bus que nous quittons notre aéroport douillet pour nous rendre à l'avion. Nous qui pensions ne pas quitter l'environnement chaleureux de l'intérieur, les 10°C nous revigorèrent.  Et tel des stars (ou pas ^^) nous avons monté les marches depuis le tarmac jusqu'à notre avion (A321 encore pire niveau confort que le précédent).

Nous étions coincés dans cette boîte de conserve pour 6h30. Après un film sur le PC, et trois vertèbres au Père-Lachaise, nous avons eu la joie de découvrir par le hublot un spectacle des plus étrange et gracieux : nous arrivions au dessus du Groenland ! 

Par chance le ciel était clair et nous permettant l'agréable vision des icebergs à la dérive et des terres immaculées. Dans le ciel rose d'un couchant nous avions de la neige à perte de vue : un moment magique !

Bientôt cependant, les nuages sont revenus nous enfermant dans une purée de pois laiteuses. C'est le moment que nous avons choisi pour faire un break (il était quand même pas loin de 2h du matin pour nos yeux et nos dos endoloris).  Et endoloris ça ne s'est pas arrangé. Pour faire simple je me contenterai de vous dire que dans ces situations peu confortables il faut parfois ruser d'imagination pour pouvoir fermer l'oeil quelques instants.

Mais à notre réveil le spectacle était au rendez-vous. Nous arrivions de nuit sur Chicago, par le lac. De loin une ville de lumière s'étendait au bord de l'eau noire ... un ravissement. ! 

Nous étions arrivés ! Nous l'avions fait ! 

Nos amis nous attendaient à la sortie. Juste le temps de se rendre à Elmwood Park (15min en voiture) pour rejoindre ce qui sera notre point de chute pour les 15 jours à venir, et un dodo bien mérité après une journée de 24h !

Chicago by night !
Ville de Lumière (knoc knoc Neo !)
0 commentaire