Partir en famille avec un bagage en soute et 2 valises cabines peut vite devenir un casse tête chinois!!! Nous avons pris la compagnie Transavia et avons été agréablement surpris de la qualité de leur prestation. Embarquement des enfants de moins de 5 Ans prioritaire, personnel de bord souriant et accueillant, encas payant par contre.... la rançon des billets low cost....
Nous voilà en route pour le pays des pâtes ?, des pizzas ? et des glaces ? comme nous l’a si souvent répété notre fille! ?? Sicilia Nous voilà !!!
En atterrissant à Palerme, nous avons été surpris de voir que la ville était enclavée entre la mer et les montagnes ⛰.
Pas le temps de rester flâner, Lucy est fatiguée et super excitée. Alors nous rejoignons la sortie, récupérons nos bagages et partons louer notre voiture.
Avant de partir, j’ai fait le tour de beaucoup de blog afin d’être conseiller car la Sicile en voiture c’est comme qui dirait pas le plus simple à gérer. Nous avons loué chez sixt via rental car... et nous avons pris l’assurance la plus complète qui est... mais comme j’avais pu lire sur les blogs de plusieurs voyageurs, les loueurs sicilien vous proposent moult assurances complémentaires.... Nous sommes restés ferme et avons demandé d’y ajouter que le fauteuil bébé. C’est après 20 bonnes minutes et plusieurs photos état des lieux que nous partons à bord de notre Polo.... direction Palerme Centre! ( superbe option que le GPS en français dans la voiture)
La conduite en Sicile est difficilement compréhensible... ? entre klaxon, marquage au sol invisible, priorité à droite inexistante, 2 roues qui vous double par la droite et pas la gauche et les piétons qui ne regardent pas toujours.... On se serait cru en pleine jungle urbaine.... ??? Chapeau bas à mon pilote qui a su se faufiler dans ce joyeux tohu bohu ??
Après 40 min, nous voilà devant notre Air Bnb: 1 première pour nous! ?
Nous avons été chaleureusement accueillis par Maurizio, notre hôte.
Nous sommes agréablement surpris tout est nickel. L’appartement est cosy et bien décoré. Notre lit nous attend ainsi que celui de Lucy.
Il nous a même offert des petites pâtisseries siciliennes pour nous souhaiter la bienvenue. Un geste super appréciable quand votre dernier vrai repas était à 11h30. Il nous a conseillé sur la voiture et nous a bien redis qu’a Palerme les gens sont fous sur la route.... En même temps nous avons bien vu qu’aucune voiture n’était nickel et sans rayures....