Erice La Belle Médiévale ??

Publiée le 06/06/2019
Erice une ville balnéaire agréable loin du tumulte palermitain.

Nous sommes arrivés sur Erice vers midi. Un petit tour au Lidl du coin et nous voilà prêt pour grignoter. Nous décidons de rouler vers notre B&B et de nous arrêter dans un endroit sympa. 

Nous avons réussi à trouver une petite plage de galet un peu retirée. ? Nous sommes super contents d’autant plus que la mer est magnifique et que le soleil est au RDV. ?

Pour cette nuit nous avons choisi un B&B via le site booking: Erice Mare. Nous voilà accueillis chaleureusement chez les propriétaires qui vivent sur place avec leur 3 filles dont une qui doit avoir l’âge de Lucy. Dans le jardin des jeux pour enfant attire tout de suite son regard aguerris. Notre chambre est spacieuse avec un petit balcon et un étendoir à linge. 

1 ère lessive ???pendant la sieste de Lulu et 1ère pause en terrasse pour nous avec vue sur les montagnes et les cactus. 

Au réveil de Lucy, nous voilà parti à la découverte d’Erice mais la ville historique ? située sur le mont Eryx à 750m  ⛰ et non la nouvelle station balnéaire. 

La visite en fin de journée nous permet d’échapper à la foule et nous permet d’avoir moins chaud. Il y a beaucoup de vent le jour de notre visite et j’avoue qu’un gilet m’aurait pas déplût. ?

Nous avons commencé par le château et son point de vue sur les Salines de Trapani. Nous n’avons jamais réussi à trouver comment visiter l’intérieur. La seule porte possible était close alors nous sommes partis flâner dans les jardins à la douce odeur de citronnier et à la vue époustouflante. ?

Lucy y a même trouvé une aire de jeux pour son plus grand bonheur! ?

Nous sommes redescendus dans la ville à la recherche de la Pasticerria de Maria Grammatico. Une des premières pâtisseries traditionnelles d’Erice. Cette ville dispose d’autant de pâtisseries que de restaurants. ??

Les rues sont sinueuses et pavées de pierres polies par le temps et les passages répétés.

⚠️ Attention les rues peuvent être vraiment glissantes si l’on a des chaussures lisses. Lucy pourra vous en parler..... 

Nous avons fait une halte à la Cathédrale avant d’aller dans un joli petit restaurant manger: Il rifugio di Enea. C’était vraiment bon et le serveur a été attentionné envers Lucy. 

Nous avons regagné notre voiture par la suite car il faut savoir que le parking c’est 2€ les 2h puis 1€ par 1/2 h supplémentaires ce qui n’est pas négligeable mine de rien!!!! ?

Notre retour fut quelque peu périlleux. ?Nous sommes passé par les petites rues de la vieille ville et comment dire.... une descendre à pic terminée d’un virage à 90* ou seule une smart pourrait passée sans encombre..... pas de possibilités de faire marche arrière ? 1er effleurage de la voiture et encore heureusement que mon pilote est resté calme car moi j’ai fermé les yeux. ??

Une fois sortie de ce pétrin grâce à Julien et un Anglais, nous voilà reparti sur les routes. Lucy au passage ne manqua pas de me rappeler qu’il ne fallait quand même pas avoir peur car c’était papa qui conduisait!!!! ?

J’avoue elle n’avait pas tellement tord.... On s’en sort vraiment bien! ?


Nous avons vraiment apprécié cette ville. Elle est bien plus propre que Palerme et les gens sont moins énervés. La population y est moins dense et la circulation aussi!!! ☺️


Plouf
B&B Erice Mace
Lucy
Erice
Vue magnifique du château
Pause de Lulupilu
Devinez à qui est cette main????? ? Pâtisserie de chez Maria Grammatico
0 commentaire