Départ vers les 9H30 en utilisant des raccourcis donnés par Richard , car l'étape est la plus dure du périple avec environ 500 m de D+.
On avale tranquilles la marche d'approche, puis on attaque la montée parfois dure qui nous mènera au plateau des Gagères , tout le monde est au top y compris Adeline qui monte comme un cabri de même que Delphine , Vercors essaye de faire son âne de location mais Daddy veille au grain. ( petite frayeur en longeant une clôture avec des patous hurlants )
La dernière difficulté sera franchie sans soucis par Sancho et Vercors et nous voilà déjà en haut de la principale difficulté , Marisa décide l'arrêt pique nique dans un endroit avec un beau point de vue alors que le temps menace, mais il faut bien souffler un peu et manger.
Quelques gouttes tombent , nous voilà repartis sur le magnifique plateau des Gagères sa flore exceptionnelle son immensité , ses chevaux , poulains, vaches et taureaux...........que des bonnes odeurs pour nos compagnons de route.
On arrive de bonne heure à "Esprit refuge" qui vient d'être totalement réaménagé on y rencontre Stéphanie qui avait reconnu Sancho dans l'enclos , retrouvailles sympas, puis elle mène les filles auprès de ses deux magnifiques chevaux Chocolat et Play boy;
Installation au refuge on est les seuls pour 10 places puis on va saluer Roger et Geneviève habitant Font d'urle et Amis de longue date...........ils sont passionnés de chevaux et la petite fille fait des concours hippiques.............Alors !
Bon gratin de ravioles
Bonnes mousses au chocolat
Bon vin de pays pour le Daddy