Jour 10 : randonnée entre le cirque de mafate et celui de Salazie, aprem coincés à la maison car grosses pluies

Publiée le 01/11/2021
Matinée rando de 3h et aprem à la maison car le temps n'est vraiment pas content !

Réveil à 6h ce matin, nous voulons arriver tôt sur le départ de la randonnée car on a vu la météo la veille et le temps va vite se gâter !

Nous avons 45 min de route pour nous y rendre, sur la route nous avons un grand soleil et toutes les montagnes sont dégagées ce qui nous laisse enfin apercevoir de magnifiques paysages ! 

sur la route

Quand on arrive sur les lieux, on est surpris de voir que le parking est payant, 3€ la journée et 12€ la nuit.

Nous trouvons une place u' peu avant pour nous garer et éviter de payer le parking.

On attaque la randonnée, au bout de 15 min on voit un panneau qui nous montre les différents parcours, on décide de s'en faire un tranquille car j'ai toujours l'appréhension de mon genou !

On va se faire la boucle Col de bœuf, col de la fourche et ti col ! 

parcours

Col de bœuf 45 min

Les paysages sont variés et tout est très vert, il y a même un endroit pour que les hélico se posent pour prendre du materiel

aire d'helico

Lorsqu'on arrive au col de bœuf on a une superbe vue sur les cirques de mafate et de salazie

les cirques
les cirques
rando

Nous entamons ensuite le col de la fourche, il y a beaucoup de montées dans la boue, il fait très chaud et humide, ça se complique un peu pour nous mais on fait pas mal de pauses pour être sûrs d'aller jusqu'au bout ! 

rando

Col de la fourche 30 min

Lorsque nous arrivons au sommet du col, la brume a envahi les lieux et on commence à ne plus voir ce qui nous entoure, il est à peine 9h, heureusement qu'on a commencé la rando de bonne heure ! 

col de la fourche

Ti col

On decide donc de rentrer tranquillement pour ne pas se faire surprendre par le mauvais temps !

On prend le chemin ti Col pour éviter de se prendre des escaliers qui montent indéfiniment qu'on a pris en descente à l'aller !

Il faut suivre le col bélier, la route est très agréable même si on est vraiment au bord du précipice ! 

ti col
ti col
ti col

On est de retour à la voiture vers 11h ! En marchant tranquille avec plein de pauses on aura mis 3h, il n'aurait pas fallu plus parce que sur la dernière heure mon genou se réveillait ! 

Pause repas

Sur la route on trouve un snack, on prend 2 kebabs et on s'arrêtera sur une aire pique nique pour manger au calme dans la nature ! 

repas du midi

On rentre à la maison pour se reposer un peu et au réveil de la sieste il pleut des cordes avec tonnerre et éclairs la totale ! On restera donc tranquille à l'abri avent d'aller à Saint André à 45 min de là pour aller faire une dernière fois des courses ! 

0 commentaire