Ce matin nous avons mis le réveil a 6h car nous avons de la route pour nous rendre à notre rendez vous avec sebastien de tunnel basaltik avec qui nous allons faire la visite du tunnel de lave .
https://www.ouest-lareunion.com/tunnel-de-lave/bazaltik-reunion-sebastien-cluzet
petit a petit , tous les participants arrivent au lieu de rendez vous , nous sommes une dizaine , il faut compter 70€ par personne et le visite dure 3h30 , nous allons parcourir 2km500 sous terre .
nous commençons a marcher sur de la lave séchée quelques minutes avant d'arriver devant l,entrée qui est très basse ! ça commence bien moi qui suis claustro lol !
Avec les volcans , les grottes font partie de ce que j'adore explorer , alors on réalise bien la chance que l'on a de se trouver dans une grotte de lave qui n'a que 16 ans et qui sera éphémère ....En effet si le volcan décide de se réveiller , une nouvelle coulée pourrait détruire ce tunnel pour en créer d'autres .
Il fait très chaud et très humide à l'intérieur ! il faut ramper ou crapahuter pour pouvoir avancer , dans le groupe certains sont très à l'aise et d'autres ont des difficultés mais la solidarité est présente et on rigole bien tous ensemble !
A un moment , Sebastien décide de nous faire avancer dans l'obscurité pour se connecter aux lieux , on décide tous de s'accrocher les uns aux autres et on tâtonne pour ne pas se prendre des parois en pleine face !
on s'est pas mal débrouiller , on a vite trouver le bon chemin !
Ensuite , nous avons pris le temps de s'asseoir , d'éteindre a nouveau nos lampes et écouter les gouttes tomber des parois , il y a un silence incroyable ...
Nous arrivons ensuite à un puits de lumière digne d'un film d'aventure , le décor est fabuleux !
Au bout de 3h30 de arche , nous arrivons à la sortie , il faut grimper dans un petit trou pour nous extraire de là !
Ensuite il nous faudra marcher 45 min pour retrouver la voiture !
C'était une expérience incroyable avec un super groupe .
Nous repartons de là des étoiles plein les yeux !
Direction la cascade du bassin de la paix , difficile de trouver le chemin , nous partons du parking à pieds mais on se rend compte au bout de 10 min que ce n,'est pas le bon chemin ....
on retourne donc vers le parking et on essaye de voir d'où les gens viennent lais on ne trouvera jamais le chemin , on décide donc de sortir le drône pour voir la cascade du ciel à défaut de la voir en vrai !
Après cet échec , on décide d'aller se faire tester pour notre vol de demain , ils rigolent pas ici , ils enfoncent le coton tige jusqu'au cerveau lol !
on passera la soirée a préparer nos affaires et profiter de notre dernière soirée sur cette île .