8 juin Beau et chaud .
Un petit tour à Tours .
Heureusement nous visitons surtout le matin car l’après midi nous nous raballons.
Tours est une petite ville en bord de Loire . Rien de très extraordinaire .Quelques beaux monuments : Hôtel de ville , Gare et tour Charlemagne ou madame (car il y en avait une ) est enterrée .
Et de belles places bondées de monde aux terrasses qui les recouvrent entièrement .
L’après midi , c'est course puis nous nous rapprochons de Reignac sur Indre ou nous avons acheté un auvent sur le bon coin qui nous attend depuis le mois de mars .
9 Juin beau et....... trop chaud 28°
Aprés avoir recuperé l'auvent, nous partons pour Amboise et décidons de visiter le Clos Lucé plutôt que le Château d’Amboise .
C'est là que Francois 1er logeait son ami Léonard de Vinci et là qu'il y mourut après trois années .
La demeure est un espèce de musée ou l'on peut voir l'habitation de Léonard et ses ateliers mais aussi des dessins et des maquettes de ses inventions .De même dans le jardin sont reproduites beaucoup de ses inventions grandeurs nature .
Touche à tout : peinture dessin sculpture , anatomie ,botanique amoureux de la nature , inventeur de génie , conseiller de guerre pour la sécurité et les armes nouvelles , tout çà n'est pas mal pour quelqu'un qui n'est jamais allé à l’école (il n'y eut pas droit car c’était un enfant illégitime ) .
Léonard apprenons nous était un perfectionniste si bien qu'il ne fit qu'une vingtaine de tableaux .
Certains de ses pinceaux n'avait qu'un ou deux poils .Il était auprès de Francois 1er un des personnages les mieux payé du royaume .
Nous terminons la journée sous un soleil accablant dans les ruelles d'Amboise avec une superbe vue sur le Cher et le Château citadelle .
Nous reprenons ensuite la route pour 1h00 jusqu'au Zoo de Beauval que nous visiterons demain