C'est donc Romane qui a ouvert le bal en ce début d'après-midi. A l'aise devant sa classe, elle a présenté à ses jeunes camarades, une petite présentation sur le Mexique. Elle a passé en revu, différents thèmes, tel que la géographie, la faune ou les traditions. Tous ont été très attentifs mais ce qui a retenu le plus leur attention, c'est le Dia de Los Muertos. Difficile pour eux, de concevoir que l'on puisse faire la fête dans de telles circonstances. Bingo,..c'est en grande partie ce que nous souhaitons, voyager pour se poser des questions, pour voir qu'il existe plusieurs mondes, dans ce monde.
Puis ce fut au tour de Matis. Serein et posé, il prend le temps de bien expliquer où se trouve le Mexique, la durée du voyage, la distance qui sépare Guyans-Vennes de Cancun... Puis vient la diapo sur la faune, et ses requins baleines, ses singes et ses dauphins avant de parler des Mayas. Nous tenterons d'ailleurs, au travers de ce blog, d'apporter un maximum d'informations, d'histoires, d'anecdotes sur cette civilisation précolombienne très avancée.
A la fin de son intervention, Matis a eu le droit à une multitude de questions et des demandes spécifiques comme rapporter un morceau de corail...
Un merci tout particulier aux deux maitresses pour avoir permis à Matis et Romane d'effectuer cette présentation.