Direction le Danemark !

Publiée le 14/08/2023
Journée dans les transports

Aujourd'hui, grosse journée : c'est le départ pour Copenhague. On quitte notre logement à 11h, on roule, on roule, puis on s'arrête manger dans un petit village. C'est dimanche, tous les restaurants sont fermés sauf un : un Italien en bord de route qui ne paye pas de mine. Mais on tente quand même, il est classé 2/20 sur TripAdvisor :) Tous les serveurs parlent italien : "Buongiorno". On mange en vitesse car décollage dans 2h30 et il nous reste encore un peu de route à faire... Axel commande des côtelettes d'agneau, et Lisa partage des pâtes au pesto de pistaches et pavé de saumon avec Nina (si on peut appeler ça du partage encore une fois...). NOUS NOUS SOMMES RÉGALÉS ! À tel point que Lisa décide de prendre 5 minutes pour laisser un petit commentaire sur TripAdvisor, nous sommes également allés remercier le chef sicilien en personne. On ne s'attarde pas avec un dessert même si l'envie y est... tant pis, on prendra un truc à l'aéroport !

Arrivés à l'aéroport, enregistrement, contrôle, et nous voilà dans le duty-free, à nous le dessert ! Nous avons à peine une vingtaine de minutes devant nous avant l'embarquement prioritaire (et oui, ça sert d'avoir un bébé !). On engloutit une gaufre à la chantilly et nous voilà dans l'avion : "Waaahouuuuu". Nina en folie pendant 1h30 de vol, elle ne tient pas en place ! Sans oublier le petit cadeau pour papa : "caca caca !". À croire que l'altitude fluidifie le transit...

Atterrissage à 17h30, on récupère les valises, on part louer notre voiture (Dernier Nissan Qashqai à 10 000 kms ;) Direction notre nouveau logis, et un bébé en crise dans la voiture, aucune sieste dans l'avion, elle nous le fait payer, grrrrrr. 19h30, nous voilà arrivés à l'appartement. On décide de commander via Just Eat en vitesse. On choisit le restaurant qui livre (habituellement) le plus rapidement : un Indien du coin ! C'est dimanche, les délais de livraison sont allongés... livraison dans 1h :O avec un bébé qui a faim... On ouvre les placards, et par chance, le proprio n'a pas vidé son congél ! Et il mange bio et vegan ! On fait chauffer du quinoa boulettes de tomates à Nina avant de la coucher, elle ne veut rien avaler, tant pis, au lit direct ! Et papa et maman se font livrer Indien, mmmm. Prix de la commande : 70 euros, pour deux plats et 6 samossas. On nous avait dit que le coût de la vie était élevé, mais le budget risque de prendre un coup ! 22h30, on part se coucher, épuisés de cette journée... Demain, on vivra au rythme de pépette, et nous repos.

Gaté avec maman
Waahouuuu les avions !
Décollage imminent
0 commentaire