Copenhague - Jour 2

Publiée le 15/08/2023
2ème jour dans la capitale danoise

Le 15 août, jour férié en France, mais ici, tout le monde travaille. On est bien placés pour le savoir puisque le réveil du voisin du dessous a réveillé Lisa à 6h30 ! Nina et Axel, eux, se lèvent à 8h. La journée peut enfin commencer. Nina se réveille de mauvais poil ce matin, elle demande beaucoup les bras, pleure pour rien, etc... du big drama. On décide quand même de partir visiter la ville. On prend la voiture, puis direction le quartier Nyhavn, le quartier le plus touristique mais aussi le plus joli selon le routard. Ici il y a l'eau qui passe partout, des jolis petits ponts, et des bars et restaurants le long des canaux. Le tout bordé d'anciens immeubles tous colorés de différentes couleurs. C'est vraiment très joli.

On réserve un tour de bateau pour visiter Copenhague depuis les flots. Des Chinois nous entourent, ici ils sont partout ! Nina est trop contente de prendre le bateau, ça y est depuis Bruges, c'est son truc ! On s'assoit sur le bord pour pouvoir prendre de jolies photos et là on se fait alpaguer par deux dames chinoises qui veulent à tout prix prendre Nina dans leurs bras. Mais vous connaissez la bête, "quand je ne connais pas, je n'approche pas", alors impossible pour ces dames de réaliser leur rêve ! Nina la star se fait tout de même prendre en photo aux côtés des Chinoises, mais sur les jambes de maman. Un moment très rigolo... d'autres Chinois ont passé le voyage à jouer avec elle, et à lui montrer des vidéos de leur petite fille asiatique faisant de la balançoire... enfin bref, une vraie petite star !

On descend du bateau après une heure de visite, on mange dans notre premier restaurant danois : un sandwich de poisson aux crevettes (le poisson à la place du pain, bien sûr, difficile à visualiser mais si si, c'est possible !) et du poulet avec une mayonnaise au curry. On a tenté le local, et bien on n'aurait pas dû, même Nina n'a rien pu avaler... On saute l'étape du dessert et on récupère la voiture. Montant du parking pour 2 heures : 27 euros. Outch, ça fait mal. On se demandait bien pourquoi il y avait que des voitures de luxe dans ce parking, nous avons eu notre réponse... on rentre à la maison, sieste de 3h30 pour pépette. Au réveil à 18h30, on part boire une bière et manger au restaurant dans notre quartier. On prend des pâtes et un burger, pour être sûrs de ne pas avoir de surprise. Et bien nous avons bien mangé :) Nous rentrons tous à pied, même Nina fait sa balade digestive de 20 minutes. 21h, Nina au dodo roupille déjà. Encore une journée bien remplie, à demain ;)

Les maisons colorées
Pirate on the boat
Encore et toujours le bateau
Nina la star
Vue depuis la bateau
Visite du quartier en bateau
Découverte de Copenhague
Vue depuis le bateau numéro 1000
Les quais
Notre premier repas danois (et dernier)
Les pates bolo, une source sûre
Yaourt au dessert, un grand classique
0 commentaire