A 100m de notre camping car nous prenons un bus de ville vers 09h15 qui nous dépose à 600m de la forteresse de Alcazaba. Il nous faut 2h pour effectuer la visite qui est gratuite.
Elle fut construite au 10eme siecle afin de defendre la ville et agrandie à l’epoque des TARIFAS. Du haut de la colline l’Alcazaba domine Almeria. Cependant l’ensemble a subit de graves dommages lors du tremblement de terre de 1522. La visite vaut le détour car la ville en elle même n’a aucun intérêt. Dans la 1re enceinte se trouvent de magnifiques jardins. Dans la 2eme se trouve d’autres jardins ainsi que la cité Palatiale. La 3eme enceinte servait a défendre le chateau.
Nous dejeunons a 13h00 dans un bar à tapas.
Avant de visiter la Cathedrale qui n’ouvre qu'a 15h00 nous allons visiter le musée dédié à la guitare.
La Cathedrale ressemble plus a une forteresse qu’à une eglise. Par contre son intérieur contraste avec son style gothique. Tout est remarquable. Prix de 6 € par personne avec audio guide.
Nous sommes de retour au CC par le bus vers 17h30. Nous prenons la route en direction du desert de Tabernas distant de 50km. Nous serons ainsi sur place pour la visite de demain. Nous trouvons un parking, ou seont stationnés plusieurs camping car avec une belle vue sur le désert.