Traversée de la Sierra Nevada et arrivée dans les Alpujarras

Publiée le 25/03/2025
Nous avons traversé une bonne partie, 100km, de la Sierra Nevada et arrivons dans les Alpujarras composéde plusieurs villages , et terminons la journée à Trevelez pour y passer la pluie. A noter la très bonne qualité des routes et en particulier de l’A348

Après une nuit calme passée sur un parking d’un petit village, nous etions seul, et avant de prendre la route nous achetons du pain frais et des croissants dans une camionnette qui etait garée à côté de nous! JF pourra en profiter après s’être remis de sa gastro attrapée ce matin!

Les villages, les Alpujarras, font partis de  la Sierra Nevada. Ils signifient en Arabe "les Paturages". Ils sont devenus très touristiques et nous commencons aujourd’hui a les decouvrir avant de continuer dans les prochains jours.

Nous commencons par Cadiar réputée pour ses vins. Nous dejeunons sur l’aire de CC gratuite et très bien équipée.

Nous continuons vers Trevelez réputée pour son jambon (le meilleur d’Espagne selon certains!). Nous profitons de notre visite pour en acheter un. Le village est composé de 3 quartiers situés à 3 altitudes différentes. Le plus haut est a 1600m soit le village le plus haut d’Andalousie et d’Espagne. Nous trouvons un arrêt pour la nuit proche du village le plus haut. Il fait froid, 4 degrés ce soir, et zéro degré prevu pour cette nuit.

Aperçu des paysages
Aperçu des paysages
Aperçu des paysages
Aperçu des paysages
Aperçu des paysages
Excellent point de vue
Aperçu des paysages
Aperçu des paysages
Arrivée à Trevelez
La neige se situe vers les 2000m
Arrivée à Trevelez
Nous avons notre jambon!
Lieu de notre bivouac
0 commentaire