JUILLET - OCTOBRE 2015 : Une attente très longue
Après plusieurs années de rêves et d'espoirs, j'ai eu enfin une opportunité pour partir au Canada et aller faire un stage dans une écurie, je n'y croyais pas que cela arriverai un jour.
Plusieurs questions se sont posées, vu la création de mon entreprise de photographie qui à débutée en mai 2015, marchait plutôt bien, en concours tous les weekends, mais en y réfléchissant cette opportunité on ne l'a qu'une fois dans sa vie.
Alors j'ai tout " plaquer " et commencer a remplir les papiers pour ma demande de visa stage scoop international, je suis passée par une association qui s'appelle OFQJ ( office de jeunesse franco Québecois ), des personnes très sérieuses et compétentes. Ils m'ont délivré un certificat de scolarité et m'ont aidé a faire mes papiers. Après quelques semaines de paperasse et de patience, enfin le sésame est arrivée. VISA APPROUVE en Octobre 2015.
Mais le départ est prévu en Avril 2016, le temps est long très long, alors je profite de ma famille, de mes amis, de ma routine française ... Un pot de départ qui signifie que le Canada se rapproche a grand pas.
Dimanche 10 avril : JOUR J
Direction Paris, je fais le grand saut, le stress, l'excitation, la peur, trop d'émotions en peu de temps. Arrivée à l'aéroport Charles de Gaulle le dimanche, une nuit a l'hotel ( si j'ai dormi 4h c’était bien ).
Lundi 11 avril : Grand départ
On y est, le jour tant attendu depuis des mois et des mois, 6h30 de vol avec Air Transat, 6h de décalage. Un accent Quebecois, des rêves pleins la tête.
Arrivée à 10h45 sur le sol Quebec, une attente un peu longue à l'immigration, pour enfin avoir le droit de rentrer sur le territoire.
Je vais raccourcir un peu, arrivée à l'écurie quelques heures plus tard. Premier abord très sympa mais très froid ( et oui c'est encore l'hiver)