La visite Gallo Romaine

Publiée le 30/05/2016
La visite Gallo Romaine était ma visite préfère de tous le voyage.

La visite

  • Les alobrogues on trouvé les thermes. Les alobrogues font partis de la région qui s'appelle la Narbonnaise. Les romains parlaient latin .Les romains se sont installés dans la région car il y a les thermes. Autour de lac du Bourget car il se jettent dans le Rhône donc ils faisaient du commerce tous autour du Rhône. Le dieu qu'il vénéré dans les thermes  était le dieu Bormos, est devenu le dieu Bormaous, c'est un dieu qui soigne.
  • L'eau la plus chaude s'appelle caldarium. L'eau la plus tiède s'appelle tépidarium. L'eau la plus froide s'appelle frigidarium. Pour maintenir la chaleur des bains ils mettaient sous les bains des hypocaustes. L'eau des thermes était de 40° à 45°. Les hommes parlaient affaires dans les thermes. Tous le monde devaient se lavaient même les esclaves. A la fin du bain ils avaient droit à un massage mais pas les esclaves (je pense que ses eux qui les faisaient). On ne peut pas rentre dans les thermes car il ne sont pas aux normes.
  • Les romains construisaient beaucoup de terrasse.
  • Il existai déjà des amandes mais c'était des travaux d'intérêt généraux. Le fumier était très important. Les romains prenaient toutes les idées de tous les peuples où ils sont installés. La politique vient de chez les romains. Avant les impôts n'étaient pas que de l'argent, ils pouvaient dépendre de leurs métier. 
  • Une assemblé d'homme s'appellent les désmelecti.
  • L'empereur était devenu un culte. L'empereur se faisait représentait sous frome de dieu ou de demi-dieu. L'empereur est vu comme un demi-dieu. Pour savoir a quoi ressemblé l'empereur il fallait regarder sur les pièces de monnaies .
  • Les Titii et les Pompéii sont les deux grandes familles d'Aix-les-Bains. Les habitants d'Aix-les-Bains s'appelait les Aquesens qui est devenue Aixois. On suppose que  Aix-les-Bains s'appelait Aquaé. A  Aix-les-Bains il y a environ 30 000 habitants.
  • Chez les romains le sol est impure. Les escalier doivent toujours avoir un nombre impair.
  • Les hommes et les femmes portés des toges. La taille de la tauge dépend de l'importance de la personne. Les plus riches des hommes avaient des toges qui mesuraient de 5 à 6 mètres.


Voici le statue d'une femme cassé (Beaucoup de statue sont cassé). Sur la place IL y a le moulage de cette statue.
Le temple (c'est une maquette): L'espace intérieur s'appele la cella, les humains normaux ne pauvent pas y rentré. L'espace triangulaire s'appel le fronton. Autour du temple il y a l'entablement.
Pour transporté les liquides il y avait les amphors. Il sont souvent transporté en bateau.Après leurs utilisation ils jettent les amphors.
Pour savoir l'heure les romains utilisaient le cadran solaire
L'ancêtre des broches s'appele le fibul.
Les romains n'aiment pas les morts il faut vite les enterrer. Les sarcofages sont très chers. Pour les romains les morts pouvaient avoir de l'influence sur les dieux.
L'arc de Campanus. C'est un arc funéraire.  Avant il y avait écrit 14 prénoms dont Lusius Pompius Campanus.

Après

C'est la fin de la visite Gallo Romaine.

Nous somme ensuite aller faire les magasin.

Et Nous sommes rentré a m'auberge de jeunesse manger

0 commentaire