Il a plu toute la nuit mais bizarrement on a eu moins froid .
Nous prenons la route sous la pluie vers 7h car une longue route nous attend , il y a beaucoup de piste en terre donc pas évident avec cette pluie .
Nous arrivons vers 11h40 à l'hôtel , l'accueil est plutôt froid , notre chambre n'est pas encore prête donc en attendant nous prenons un bon café et commandons nos repas , enfin des pâtes !!on s'est régalé !
Nous prenons ensuite la route pour nous rendre à la grotte .
A notre arrivée , le guide Pedro nous accueille et nous donne des lampes frontales et des impers pour nous protéger de la pluie car elle ne s'arrête pas .
Après avoir payé 100Q l'entrée , nous voilà partis pour une demi heure de marche , sur le chemin , Pedro nous montre les différentes plantes et fruits qui nous entourent c'était très intéressant .
Lorsque l'on arrive devant l'entrée de la grotte nous sommes impressionnés par la grandeur de la grotte , le guide nous explique que la partie gauche n'est pas accessible au public car c'est un cimetière maya , nous partons donc vers la droite. c'est moins glissant qu'hier mais il faut quand même faire attention !
Tout y est magnifique et démesuré , il y avait le choix de la visite de la partie sèche de la grotte comme celle que l'on fait , soit la partie mouillée qui se fait en bouée !
Les chauve souris sont présentes mais elles sont beaucoup moins grosses que celles d'hier !
Nous avons fait environ 2h30 de visite , c'était super chouette à faire , à la sortie il a fallu refaire 30 min de marche pour retourner au parking .
Il pleut toujours , nous décidons donc de rentrer à l'hôtel où l'ambiance est toujours très froide !Même le patron qui est français ne nous calcule pas !
Nous avons une petite faim donc nous demandons une assiette de fruits frais , on s'est régalé .
Nous sommes ensuite allés dans la chambre pour prendre une douche bien chaude puis vers 19h30 nous sommes allés manger au restau la même chose que ce midi car c'était délicieux !
Nous sommes ensuite partis dans la chambre se caler une série , comme on avait 2 petits lits , on a voulu les rapprocher et là , surprise ! une énorme araignée est sortie , impossible pour nous de l'attraper donc on a appelé le jeune de l'hôtel pour qu'il nous sauve mais je crois qu'il avait aussi peur que nous et c'est finalement sandru qui aura réussi à l'avoir avec un balai !
On s'est endormi vers 21h30 , chaos de la route et de cette journée pluie !
Nous avons payé 350 Q la nuitée .