Me voila enfin à Riga ! Une sorte de Vilnius en plus grand, et plus beau. Bon vous direz que je me répète mais là aussi le coeur de la ville est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Et il le mérite bien ! Toutes les routes pavées vous font déambuler dans un dédale de petites rues sinueuses débouchantes sur de belles et claires places où vous pouvez apercevoir les rayons du soleil grâce à la petite taille des immeubles. Cependant le centre est tres touristique avec un nombre de restaurant innombrable allant du chinois au francais, mais cependant mettre la main sur un vrai restaurant letton est difficile. Bon il y a , j'avoue, une raison évidente : il n'ont rien, pas de réelle cuisine ou de réelles spécialités. Mais j'ai quand même réussi à goûter un plat typique balte à Jurmala, la station balnéaire de Riga. Je serai incapable de vous en donner le nom mais c'est une bolinette d'une sorte de haricot, pois ou lentille noir, un légumineu inconnu à mes papilles, avec du lard de porc. Voila la gastronomie lettonienne, beaucoup de travail de recherche et de dégustation ont du etre mis en œuvre pour arriver à un tel résultat !
Le premier jour (lundi), la meteo annonçait une chaleure écrasante, alerte canicule dans toute la Lettonie. Et oui en effet nous avons atteind des températures avoisinant les 23 degrés. Cependant la mer est quand même relativement chaude comparée aux températures extérieures : 16 degrés. Certes y entrer reste un challenge tout aussi difficile que mon voyage à travers l'Europe tout entier mais une fois dedans la température extérieure vous donne l'impression que la température de l'eau etait idéal !
Bon revenons à Riga. C'est plus ou moins comme Vinius, baladez vous y en prenant le temps de regarder tout ces petits immeubles mais ne vous attardez pas forcément dans les musées. Faites cependant attention à tous ces gens qui vous proposent d'entrer dans leurs streapclubs gratuitement, vous en ressortirez mort ou sans argent, ou bien les deux ! De toute façon il y a t il un réel intérêt à toute cette mascarade ? C'est comme si , affamé, au Mcdo on vous déposait un menu Bigmac maxi bestof avec frites et boisson et que vous pouviez seulement le regarder. Pas grand intérêt ! Ne pensez pas par cette comparaison que je suis affamé !
Je suis censé retrouver un Francais pour partir avec lui jusqu'à Helsinki. Un peu de compagnie ne me fera pas de mal !
Bon jeudi à tous !