J1 : Du tarmac au lagon

Publiée le 02/11/2015
Arrivée à Mayotte, retrouvailles et première exploration du lagon...

Transfert vers Dzaoudzi

ça y est, je quitte -M- pour mettre le pied sur le tarmac. Première surprise, une passerelle nous attend pour nous mener direct à l'aérogare (l'aéroport vient d'être refait). Après une petite demi-heure d'attente, je récupère mon énorme sac aux bagages spéciaux, soulagé qu'il ne soit pas parti avec un autre avion et en bon état... 

Rien à déclarer, 10m une échoppe qui fait du Nespresso, j'y vais direct ! Kfé en main, clope à la bouche, je sors, allume mon portable et constate qu'Amélie ne peut pas venir me chercher, pas de pb, il y a plein de taxi! 

25min plus tard, tous les passagers (ou presque) on pris leur taxi et les chauffeurs continuent de m'éviter comme la peste, j'en aborde un en lui demandant si c'était normal : " il est gros votre sac !" me dit-il... 

Après avoir plaisanté un peu, il me dirige vers un taxi susceptible de me prendre, c'est le cas après une courte discussion en expliquant que je payerai le bagage. 

3km de route pour aller jusqu'au bac, les premières femmes aux toilettes colorées et masques d'argile défilent sur le bas côté, et me prouvent bien que je suis dans l'océan indien. 

Taxi
Soin du visage
Barge Art'

Retrouvailles & première mise à l'eau

Amélie m'attend en haut de l'embarcadère, elle a du mal à me reconnaître avec les cheveux courts, mon sourire béât et mes lunette de Polnareff, 5min de voiture et on se pose dans leur appart (4eme sans ascenseur, merci Amelie pour le sac). Jean-Phi revient de son entretien d'embauche plutôt confiant et emballé. Le temps d'un kfé en admirant le lagon de la terrasse et on part avec le C5 Break, pour Sakouli se poser dans une paillote et boire la première THB du séjour, après avoir mis la C5 en position dite "papy" pour prendre les chemins defoncés... 

A 20 m, le lagon est là, se remplissant rapidement pour nous permettre une première balade sur le tombant de ce plateau corallien. 10 mètres après avoir mis les palmes, une tortue passe devant nous dans les eaux troublées par la marée montante. le reste en vidéo :

Boucle d'or

Émerveillé, rincé (dans tous les sens du terme), seché, on passe recupérer l'Enfant. Souriant, il m'accueille avec ses bouclettes bondes aussi chaleureusement que ses parents, malgré une angine. 

18h, Boucle d'or au lit, Re-THB, samoussas, crevettes coco, riz pilaf, papotages, 21h dodo!

0 commentaire

1 Voyage | 2 Étapes
Aéroport de Dzaoudzi Pamandzi, Pamandzi, Mayotte
Étape du voyage
Début du voyage : 28/10/2015
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux