Départ du bus prévu à 10h00. On quitte La Paz et ses rues en pentes et pas plates. Ce qui est surprenant est que tous les trottoirs sont abaissés pour les handicapés.... mais les rues sont en pente à l’exception du bord de mer et surtout ils ne sont pas exempts de trous et d’escaliers ! Mais cela reste une ville mexicaine avec des touristes majoritairement mexicains donc une ville assez authentique.
11h30 on est à Todos Santos ville plus ou moins à mi-distance entre notre point de départ et notre point d’arrivée. C’est une petite ville assez touristique un peu au milieu de nulle part mais rendue célèbre dans le monde par les fans de musique grâce à « la » chanson du groupe Eagles « Hotel California ». Belle chanson au demeurant mais qui a surtout permis à cette petite ville de se développer.
À 13h15 nous sommes à Cabo. Il fait encore très chaud. Depuis le terminal de bus il nous faut un taxi pour aller à l’hôtel. Nous n’avons pas à attendre longtemps pour qu’un s’arrete. On arrive rapidement à l’hôtel mais notre chambre n’est pas prête et on doit attendre jusqu’à 16h00 .... pas pratique du tout !
Petit désagrément non annoncé sur le site de l’hôtel : ils sont en travaux et pas des petits puisqu’ils rajoutent un bâtiment ! Donc ouvriers au travail 6/7 jours de 8h00 à 19h00 !
Après avoir récupéré notre chambre et déposé nos bagages, nous allons faire un tour en ville, boire une bière puis après nous allons manger dans un restaurant qui ne peine pas de mine mais où nous avons très bien mangé : La Taquiza Restaurante Mexicano. Il n’y a d’ailleurs quasiment que des locaux ce qui à notre avis dit beaucoup sur l’authenticité de la cuisine.