Bergen est la deuxième ville la plus importante de Norvège. C'est la porte d'entrée des fjords.
Nous y avons fait 2 grandes promenades.
La première dans le vieux Bergen avec la très belle découverte de Bryggen, quartier emblématique que nous avons pu, avec beaucoup de chance, suivre avec un guide français (seule visite en français de la journée ). Le quartier est entièrement en bois. Nous tombons sous le charme de l'odeur. Le quartier est classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
Nous poursuivons notre balade par l'église notre dame, mais le 15 août n'est pas férié en Norvège, pays luthérien.
Passage éclair par la forteresse en travaux (pas de chance) et nous allons vers les entrepôts des pêcheurs à côté desquels nous découvrons d'immenses paquebots.
Nous retournons ensuite vers le centre en passant par les rues désertes du vieux Bergen avec ses maisons en bois blancs. Trop beau !
Noys décidons ensuite de monter à Floyen, en funiculaire étant trop fatigués pour gravir les 300 marches ?
Après avoir découvert un lac au sommet du fjord, nous redescendons pour aller manger sur le marché aux poissons, ce que nous avons fait en musique avec les étudiants fêtant la rentrée.
V
Vendredi 16, dernier jour à Bergen, nous en profitons pour découvrir le port des départs des croisières vers les fjords et poissons jusqu'à la pointe où un endroit est prévu pour se baigner, Val y trempe les pieds et moi rien ?.
Nous sommes impressionnés par le nombre de "frisor".
Au retour, nous passons de nouveau sur des hauteurs et arrivons juste pour voir l'arrivée du hurtigruten (express côtier ) au port.
Nous allons ensuite nous poser 1h à l'hôtel avant de faire une croisière de trois heures sur le fjord. Nous rencontrons pendant cette croisière un couple de californiens avec leur fils fan de soccer et de Platini !???
Ojojo
Super beau super commentaires félicitations ... je découvre vraiment un autre pays .... bisous à vous deux