Lima capitale du Pérou, nous avons passé 3 jours dans la capitale à visiter les quartiers de Miraflores et Barranco.
Ville chaotique et bruyante qui nous donne une petite impression de déjà vu. La conduite olé olé des péruviens est impressionnante. A croire qu'ils confondent le Klaxon avec l'accélérateur. Nous y resterons une journée pour surfer sur les dunes du désert de Huacachina.
Après 6 heures de bus, nous voilà arrivés à Nazca pour survoler les lignes et géoglyphes.
Après 20 heures de bus, nous voila arrivés à Cusco qui culmine à 3300m d'altitude. Nos organismes ont souffert de l'altitude et/ou des 20 heures de bus ! Nous y sommes restés deux jours avant notre trek du Salkantay afin de nous acclimater à l'altitude.
Réveil à 4h du matin pour notre 1er jour, ça pique un peu....
Nous aimons tellement Cusco, que nous décidons d'y rester 1 semaine. Nous visiterons les Salinas de Maras, et une fabrique de textiles artisanales. Nous dormirons dans une association pour enfants en difficultés.
Si vous êtes de passage à Cusco et que vous souhaitez apporter votre soutien à l’association, un dortoir et des chambres privées sont à disposition. Nous avons eu l’occasion de partager de beaux moments autour de différentes activités avec les enfants et adolescents du centre.
Nous avons également fait un tour du côté de la boulangerie Qosqo Maki pour déguster les délicieuses pâtisseries à la française préparées par les jeunes en formation, c'était juste une tuerie!
Après 10h de bus, nous voilà arrivés à Arequipa. Nous avions entendu parlé de Arequipa comme une des villes les plus jolie du Pérou, nous avons été un peu déçu par la ville blanche. Outre son couvent "Santa Catalina", il n'y a pas grand chose à faire (de notre point de vue).
Après 6h de bus, nous sommes arrivés à Puno. Puno est le point de départ pour les visites sur le Lac Titicaca. Nous décidons de nous éloigner de la ville vers la campagne de Llachon, une presqu'île au bord du Lac Titicaca. Nous avons pris 2 bus collectifs (2h) et marché 30 mins, pour arriver chez Félix. Nous avons passé 2 jours dans sa famille.
C'est au bord du Lac Titicaca que notre périple au Pérou se termine. La suite de notre aventure en Bolivie est actuellement compromise au regard des événements récents. Nous décidons donc de passer directement au Chili.
Bravo pour la qualité des photos et de ce blog en général !
Mention spéciale aux photos de Cuba avec de superbes couleurs et des plans originaux.
Cléa a pâlit de jalousie en voyant Paul surfer dans le sables des dunes du Pérou !
En attendant la suite, on dépile de notre côté la montagne de photos de notre séjour...
Bonne route !
Fred
Le Che et les toucans sont bien arrivés ! Cela nous fait plaisir de recevoir de vos nouvelles et partager via le site quelques moments de votre voyage. Si vous avez un moyen de communication en privé ... faites le nous savoir on vous donnera des nouvelles du coin (oui ça va, nous savons, on est pas doué en réseaux sociaux ... pas plus qu'en communication ... surtout lui ;-) ) ! Prenez soin de vous ! Bises à tous les 4