Après 24h de trajet et une escale à Dubaï où on avons pu avoir les fameuses îles artificielles et la plus grande tour du monde, nous voilà arrivés à Bangkok, capitale de la Thaïlande.
Bangkok nous a impressionné par son grand n'importe quoi, des voitures, des scooters, des tuk-tuk, des bus qui roulent comme bon leur semble. Les grattes-ciels sont tellement grands qu'on ne les voit pas lorsqu'on est dans la rue. Les trottoirs sont animés par des marchands de souvenirs, de spécialités locales, de jeux à gratter on ne sait plus où donner de la tête.
Au détour d'une rue nous avons vu un petit "bar" au bord du fleuve (Chao Praya) où nous avons bu notre première bière thaï et mangé des plats typiques (très très épicés).
Puis on avons pris un tuk-tuk (cœur fragile s'abstenir) direction "china town" pour profiter de l'effervescence nocturne de ce quartier.
Après notre dur journée sous le soleil ardent de la Thaïlande, nous avons décidé de boire un coup sur les toits de Bangkok.
15 000 000 d'habitants ça fait vraiment beaucoup surtout vu d'en haut !!!
Aujourd'hui nous avons troqué notre hôtel d'un quartier d'affaire et populaire, pour un hôtel, bien mieux, situé dans un quartier dédié aux touristes (salons de massage, bars, resto, boites de nuit à chaque coin de rue). On a eu l'impression de changer de ville en seulement 9 km !
Nous avons donc "profiter" des attrapes touristes tout au long de l'après midi. Pas 5 m sans se faire racoler pour des costumes, des excursions en tuk-tuk, des balades en taxi en bref des Thaïlandais infatigables, qui ont tout de même fini par nous avoir... Le soir venu nous avons cédés à la balade en "faux tram" de Bangkok by night ( et oui on est pas infaillible... ). Cette balade nous a fait découvrir les plus beaux monuments de Bangkok ainsi qu'un marché aux fleurs (ou plutôt un quartier) sans la chaleur et la foule. Au retour nous avons mangé dans le meilleur Pad Thai de Bangkok, équivalent à notre fameux restaurant "l'entrecôte" version Thai, mais qui reste très bon.
Pour rentrer à l'hôtel nous avons subit notre première pluie tropicale qui n'est pas désagréable en soi car elle est chaude, mais l’appareil photo, lui il s'en fiche de la température, l'eau il n'aime pas ça!!
Hier nous avons cédés à une excursion organisée par l'hôtel mais on aurait mieux fait de se casser un bras... Je m'explique!!!
Rendez-vous pour partir au marché flottant à 7h devant l'hôtel. A 7h30 on monte enfin dans le mini van direction un marché avec un train (et non ce n'était pas spécifié, encore des accords entre commerçants). Problème le train passe à 9h pile et il faut plus d'une heure et demi pour s'y rendre... Solutions rouler à 130km/h pour 80 sur l'autoroute de Bangkok, considérer la bande d'arrêt d'urgence ainsi que la ligne blanche entre les voies comme des voies à part entière! En claire en Thaïlande on recommande fortement le train, certes il va moins vite mais le risque d'avoir un accident est bien plus faible.
On arrive sains et saufs au fameux marché avec le train, on le regarde passer et nous voilà repartis pour aller au marché flottant (marché traditionnel où les agriculteurs viennent vendre leur marchandise sur les canaux). A notre grande déception seuls quelques agriculteurs étaient présents parmi les marchants de souvenirs. Résumé une excursion qui n'en vaut vraiment pas la peine.
Le soir nous avons mangé avec Béa et Jade qui nous ont fait découvrir un super bon resto où nous avons mangé deux plats typiques thaïlandais: le green curry soup et le sticky rice with mango on s'est régalés
Avant de retourner à l'hôtel nous avons fait un petit détour pour se faire masser les pieds, ce fut bien agréable!!
Ce matin nous sommes allés avec Béa et Jade au Marché du week-end de Chatuchak (un des plus grand marché du monde), ce marché est juste dingue, des boutiques de tout partout (8 000 stands).
En suivant nous nous sommes rendu à la maison de Jim Thompson qui était un espion américain, passionné par la culture Thaïlandaise et son art. Une des plus belle maison qu'on ait vu à Bangkok !!
Notre dernier jour en Thaïlande fut bien rempli, nous avions
planifié de faire 3 temples Wat Po, Wat Arun et le Palais Royal, les plus beaux temples de Bangkok. Pour cela nous avons pris le bateau bus, Bangkok est très bien desservi par le fleuve et il n'est jamais surchargé!!
Le premier Wat Arun se situe de l’autre côté de la ville ce qui permet d'avoir une vue d'ensemble sur Bangkok. On paye notre billet d'entrée, on me loue un châle et une jupe car je n'étais pas assez couverte pour pouvoir rentrer dans ce lieu sacré, nous sommes prêts pour en prendre plein la vue ! On entre, temple magnifique tout en hauteur mais .... il est en rénovation, donc on n'a pas pu y monter. Déçus on s'est rendus encore une fois par bateau bus à Wat Po aussi appelé Bouddha couché. Gigantesque, un Bouddha allongé recouvert de feuille d'or sur 15 mètres de haut et 43 mètres de long. La suite voulait qu'on aille au Palais Royal, mais problème le palais était exclusivement réservé aux Thaïlandais pendant un mois pour la commémoration de l'ancien roi décédé, il y a un an. Ce n'est donc pas notre journée, on profita du reste de notre temps pour manger une dernière fois Thaï, un dernier bain dans la piscine de l'hôtel et un peu de shopping!!!
Actuellement je suis en train d'écrire depuis l'avion qui a maintenant 2h de retard... On a donc rater la correspondance pour Sydney :P