Cooktown est accessible uniquement par deux routes, l'une dans les terres et l'autre par la côte. Nous avons choisi de prendre la route côtière qui comprend une portion de 40 KM de piste dans le Daintree National Park. Le bus 4X4 est donc de mise !!! Cette itinéraire est vraiment magnifique d'un côté de la route il y a une forêt pluviale impénétrable et de l'autre une mer bleue turquoise.
Nous avons passé 4 jours à Cooktown dont 2 nuits sur un voilier. Les locaux sont très accueillants et sympathiques. Ces quelques jours nous ont permis de connaître bien l'endroit où je serais pendant 3 mois et à Alex de trouver un job dans les champs de banane.
Durant nos deux nuits sur le bateau nous avons eu la chance de voir une petite raie, deux requins et deux beaux couchés de soleil.
La saison des pluies à déjà commencée....
Depuis Mardi 17 octobre, nous avons commencé respectivement nos activités: pour moi le stage avec Wendy et Alex le travail dans les champs de banane.
La ferme est en quasi autonomie énergétique! Ici tout est bio / écologique on mange ce que le jardin nous offre.
Debout à 6h tous les matins, chacune prend son petit déjeuné de son côté et le boulot démarre à 7h! On partage le déjeuné, le dîner et durant l'après-midi nous faisons nos projets personnels.
Voila maintenant 3 semaines qu'on est dans le Nord du Queensland!! Les températures ne font que monter jusqu'à atteindre pour Alex plus de quarante à l'ombre. Les moussons devraient arriver à la fin du mois.
Le bus et le stop sont finis pour nous!!! Parce qu’il faut dire qu'avec un bus par jour seulement si on le réserve et 3 voitures à l'heure, l'achat d'un véhicule semblait nécessaire. Donc nous avons opté pour van aménagé :). A nous les weekends de camping sauvage et autres balades dans cet état qui regorge de splendides paysages.
Motivés (et surement un peu trop enthousiastes) Alex, Olli et moi avons décidé d'aller pêcher à Archer Point à 15 km de Cooktown, endroit réputé dans le coin pour être un très bon spot de pêche. Bon soyons honnêtes on est pas de très bon pêcheurs mise à part perdre nos lignes et attraper des cailloux nous n'avons rien pêché... Mais nous avons eu le bonheur de voir de nombreuses tortues marines qui nageaient proche du rivage (j'étais comme une enfant devant ses cadeaux de Noel) :D.
Nous avons eu quelques jours de repos pour Noël et le Premier de l'an qui nous ont permis de profiter pleinement du Nord du Queensland.