Iceland : About Ice and Fire

Premier vrai voyage en solitaire, sur l'île du feu et de la glace. L'immense coup de cœur qui déterminera mon départ prochain en voyage à plus long terme... Si je devais utiliser un seul mot pour décrire mon périple en Islande, ce serait "émerveillement". Dès l'instant où j'ai posé, à travers la vitre froide de mon hublot, mes yeux sur cette grande étendue blanche et glacée au milieu de l'océan, je suis tombée irrévocablement amoureuse. Chaque son, chaque odeur, chaque couleur m'a transportée. Des nuits allongée dans la neige à contempler le ballet verdoyant des aurores boréales au-dessus de moi aux randonnées sur les plages noires durant les rares heures de jour. Du bruit assourdissant des chutes d'eau au silence si pur et parfait des grandes étendues glacées. Des éclats de rires partagés, si nombreux, aux larmes si sincères des au-revoir. A croire que parfois, il faut voyager loin pour se trouver soi-même.
Début du voyage
20/01/18
Durée
Quelques semaines
Participants
Seul
Borgarnes, Islande
1e jour(20/01/2018)
Workaway chez Fjóla et François, et leurs enfants Delia, Bastian et Oliver. Ferme, travail au contact des chevaux, moutons, poules et lapins.
Lire la suite
Auto-stop
Reykjavik, Islande
12e jour(31/01/2018)
Je passe quelques jours à Reykjavik, sans aucun souci pour faire du stop. Je dors chez Blazej, qui partage généreusement avec moi son petit studio au coeur de la ville.
Lire la suite
Voiture
Golden Circle at Laugarás, Laugaras, Islande
14e jour(02/02/2018)
Tour des principales étapes du Golden Circle, joyau de la région de Reykjavik. Geysers, volcans, parcs, cascades... La nature exprimant toute sa beauté
Lire la suite
Auto-stop
Aéroport de Keflavík, Islande
15e jour(03/02/2018)
Retour depuis Reykjavik vers la péninsule de Reykjanesbaer en stop ; quelques difficultés à trouver un bon spot pour sortir de la ville et marche fastidieuse de quelques kilomètres dans la neige. Nuit chez Michał, un polonais immigré en Islande aux grands projets !
Lire la suite