Ca y est, nous sommes partis !
Après avoir testé Ilovent en Corse puis navigué avec famille et amis nous voici enfin tous les deux pour entamer notre tour du monde.
Roberto et Lydia nous ont fortement conseillé d'aller voir les villages typiques de la Sierra Nevada. C'est sans trop savoir ce qu'il y avait à voir que nous nous sommes rendus sur place.
Nous repartons de Motril gonflés à bloc. Il reste 90 milles nautiques jusqu'à Gibraltar. Ce devrait être une formalité. Mais c'est compter sans notre inexpérience.
Comme des débutants nous tirons tout droit vers Gibraltar. vers 12h nous nous rendons compte ...
Randonnée le long des levadas de Madère
Les levadas sont des canaux d'irrigation construit à flanc de montagne au XV et XVI siècle. Des sentiers les longent, ce sont eux que l'on emprunte.
Après une traversée de 48H depuis Madère sans problèmes mais assez secoués, nous jetons l'ancre dans la baie de Playa Francesa sur la petite ile de La Graciosa aux Canaries.
Après un mois sans voir un port, nous partons de Fuerteventura pour rejoindre la Marina Rubicon à Lanzarotte. Petite nav de 7 milles nautiques sur une mer plate et quasi sans vent.
Timanfaya Nationalpark, Carretera Montañas del Fuego, Tinajo, Espagne
40e jour(12/10/2022)
Marcher sur une coulée de lave était mon rêve d'enfant. A Timanfaya j'ai pu le faire et c'était formidable. On se sent tout petit et bien fragile face à ces amas de roches figés dans leur mouvement.
Aujourd'hui excursion en voiture pour découvrir la côte ouest de la Martinique que nous ne pouvons pas visiter en bateau car les quelques mouillages existants sont dangereux à atteindre.
Notre première grosse destination non francophone nous a enchantée. Des teintes de bleus, des rochers ronds, des milliardaires, des plages désertes ...