Porto Santo ressemble à ces îles où sont cachés les trésors. En forme de croissant, l'île montre à l'Est un relief escarpé et sauvage. A l'ouest une immense plage de sable doré.
Décidés à visiter l'ïle, nous partons de bon matin jusqu'au ponton pour laisser notre annexe. Une averse nous surprend et nous nous retrouvons sous le porche du bar du port avec un couple très sympathique avec qui nous discutons. Ils sont suisses et nous expliquent qu'il partent visiter l'île en taxi. de notre côté nous avons prévu de louer une voiture. L'averse étant terminée nous nous séparons et nous souhaitons bon vent.
Arrivés au centre du village, nous nous adressons au loueur de voiture. Un vieux nous reçoit et nous fait comprendre d'attendre. Puis il arrête un pick up qui passe devant la boutique et nous fait monter dedans. Une fois à l'intérieur de la voiture le chauffeur nous amène visiblement chez lui. Là il nous propose une nissan micra verte qui doit bien avoir 200 000 km au compteur. Il nous fait comprendre que c'est 35 € pour la journée et qu'on paiera ce soir en ramenant la voiture. Nous échangeons nos numéros de tél et le contrat est passé. On hallucine !
En repassant par le centre ville, nous croisons à nouveau Barbara et Thierry qui n'arrivent pas à avoir un taxi (un ferry vient d'arriver). Nous les embarquons avec nous pour une journée d'excursion. Ils naviguent sur Gaia depuis 2019. Ils ont déjà navigués en Europe du Nord (Ecosse, Islande, Russie) et descendent vers le Brésil.
Nous passerons avec eux une très belle journée
Reconstitution en habits d'époque et ville pavoisée