Après une très bonne nuit de repos dans la tente, nous nous réveillons à 7h00, le thé chaud servi devant la porte. Le petit dej englouti, nous avons rendez vous à 8h00 au coral pour retrouver nos montures. Ils sont déjà prêt, c’est top!
Ce matin nous enchainons les galops très longs et plutôt rapides sur les chemins sablonneux. Par contre nous verrons peu d’animaux, quelques zèbres et impalas, c'est tout.
Sylvie et les trois autres français se lancent dans une séance de cross : le 1er obstacle tout va bien, le 2ème ... Sylvie finit dans un arbre suite à une dérobade ! Son genoux 6 mois plus tard s’en souvient encore. Le dicton disant qu’il faut remonter à cheval tout de suite après une chute, Sylvie grimpe sur Segma et repasse un obstacle sans problème.Précisons tout de même que la famille de français qui nous accompagne est une famille de cavalier professionnel de CSO (le papa a même fait les JO avec l’équipe de France!) … trop de pression pour Sylvie.Nous rentrons au camp par la plaine des zèbres traversée la veille.Pour ces trois heures de randonnées, le temps a alterné entre du chaud et du couvert (toujours chaud!).
Après le déjeuner, nous profitons de la piscine et d’une petite sieste récupératrice.
Le tonnerre gronde…
Après le traditionnel gouter de 16h00, nous repartons pour deux heures de ballade. Nous allons jusqu’à un lac au fond de la réserve à la recherche des hippos.
Nous verrons les oreilles et yeux d’un, pas longtemps, il plonge rapidement sous l’eau.Nous pouvons aussi observer un aigle pêcheurs et d’autres espèces d’oiseaux… pas plus.
Par contre au niveau des sensations équestres c’est super : nous n’avions jamais galopé aussi vite et aussi longtemps! La piste de sable rouge était propice à cette folie. Ca frisait l’inconscience.
Mieux vaut faire pleinement confiance à sa monture et se dire qu’il va pas s’emmêler les pieds car la chute aurait été acrobatique (voir vidéo ci-dessous pour vous imaginer la scène).Tout se passe bien pour nous, on finira essoufflé avec une bonne montée d’adrénaline.
On rentre au camps avec quelques courbatures.
Un bon repas, une tisane autour du feu et au dodo.