Nous arrivons à Albany pour rechercher à nouveau du travail.
Dépôt de cv dans différents bars, cafés et restaurants. Mais nous apprenons, après une nuit en auberge de jeunesse que la plupart des backpackers travaille dans un abattoir de moutons. Après deux intenses jours de recherche, de discussion en anglais avec des agences d'emplois, propriétaires de restaurants ça semblait mal parti. Tous aurons peut-être des besoins pour les fêtes de Noël mais rien de sûr... On s'est donc résigné à postuler pour l'abattoire halal Fletcher.
Grâce au hasard et peut être un peu de chance, le chef d'un restaurant nous contacte deux jours avant que nous commencions dans cet abattoir pour nous proposer un essai !
Après un essai le samedi soir, le chef du restaurant Due South nous demande si nous sommes intéressés par le boulot et nous commençons dès la semaine d'après pour environ deux mois.
Paulo est à la section "pizzas", il fait la préparation des pizzas mais aussi des écrevisses, des moules, des pâtes, des wings et des soupes.
Rebecca est à la section "larder", elle prépare les salades pour les fish & chips et s'occupe des fritures (chips, squids, poissons frits,...) et des plateaux de fromages, de charcuterie, d'huîtres et de houmous.
L'équipe est composée d'une vingtaine de personnes venant des quatre coins du monde (Sri-Lanka, Inde, Angleterre, Australie, Malaisie, Ghana, France) pour la cuisine et à peu près autant de serveurs et barmen (ça bouge beaucoup).
En s'installant dans cette petite ville pour quelques temps, nous avons fait des rencontres.
Nous avons trouvé une "sharehouse" composée de 4 chambres où nous sommes environ 8 ou 9 personnes.
Les rencontres sont de tout genre en Australie. Voilà ce que nous avons trouvé un matin en prenant notre petit déjeuner sur la terrasse de notre sharehouse...
Un jour de repos à Wind Farm
Nous avons eu un jour de repos pour le jour de Noël.
Nous sommes allés à la plage pour déguster notre foie gras ramené de France !
Week-end détente à la plage
Petite marche compliquée dans le sable brûlant et sous le cagnard (indice 11 !!). La plage porte bien son nom...
Petite plage isolée située dans le Parc naturel de Two People Bay