Ce matin le depart était un peu plus tardif car nous avions un rdv avec l'expert de notre assureur afin de traiter un sinistre dans notre appartement suite à un episode de grêle.
Nous sommes donc parti vers 10h30. Notre objectif etait de visiter entièrement HOFBURG ainsi qu'une petite partie de la vieille ville que nous n'avons pu faire la veille.
HOFBURG est une ville dans la ville qui n'est autre que la Palais imperial des HOFBURG jusqu'en 1918. L'ensemble est composé de 18 batiments, d'une vingtaine de coures et de places, d'environ 2600 pièces ainsi que du fameux manège espagnol fermé pendant l'été. Il y a aussi 4 musées, la bibliothèque nationale, une eglise ainsi que de l'inestimable tresor du Palais Impérial.
Nous commencons la journée par le parc Volksgarden qui se prolonge sur la grande place Helden Platz. Après être passé devant le Burg Theater et le Palais du Lischtenstein nous arrivons à la place Freyund entourée de plusieurs Palais. Deux attirent notre attention. Le Palais Ferstel, avec sa galerie marchande, et le Palais Daun-Kinsky et sa superbe cage d'escalier.
Nous retournons dans HOFBURG afin de faire le tour des parcs et jardins et admirer ces magnifiques facades avec leurs superbes sculptures.
Après un dejeuner rapide dans une pizzeria nous partons pour la visite des appartements imperiaux de Francois-Joseph et d'Elisabeth plus connu sous le nom de,SISSI.
Nous partons ensuite pour l'Opera afin de reserver une viste guidée. Finalement nous en trouvons une en Francais, via une resa sur internet, pour demain vendredi.
A 17h00 la fatigue nous prenant après 2 journées bien remplies, on s'arrête prendre notre glace habituelle avant de rentrer par le metro.