La journée entière est consacrée à la découverte du Palais du Belvédère où plutôt des Palais car il y en a deux. Celui du bas à été construit en 1693 à l'initiative de Eugène de Savoie pour sa résidence d'été. Deux ans plus tard il en fit construire un 2ème, destiné aux réceptions et aux fêtes., en haut du terrain et faisant face au 1er. De Notre y installa entre les deux Palais un très beau jardin à la Française. Le tout, en style baroque, est grandiose.
Afin de mieux les apprécier nous achetons des billets afin d'y entrer et par la même occasion de voir deux musées. Dans le Belvédère du haut se trouve une galerie d'art du 19eme et 20eme que nous avons apprécié.
Comme il fait très chaud, 34 degrés, nous prenons comme déjeuner un carpachio. C'était très agréable.
Nous empruntons les jardins de De Notre pour nous rendre au Belvédère du bas dénommé Unteres Belvédère. Le second musée s'y trouve. C'est surtout moderne et constitué de dessins, parfois très petits, et de découpages: Bof! Le seul point positif est l'endroit laissé à la créativité des enfants sans doute quand leurs parents visitent le musée. Ils peuvent découper des photos et faire un photo montage sur un support de type carte postale. Les cartes ainsi constituées avaient beaucoup de sens.
Nous partons ensuite, toujours sous le soleil, rejoindre le tram et le métro pour retourner au CC