Lundi, on commence la semaine en beauté avec des sorties caméras pour toutes les deux : Marine avec David et Manon avec Tom. Direction Galatea pour Manon, qui voit des traces de loups et... d'ours !!! (oui oui, ils ont beau hiverner, il arrive qu'ils se réveillent et fassent une petite balade de santé).
Marine, quant à elle, escalade des montagnes au niveau des Three Sisters et traverse de jolies criques aux eaux bleu turquoise...
Heureusement, après tous ces efforts, direction, comme chaque semaine... Foood&Friends !!
Mardi, Marine a la chance de recevoir une petite surprise de ses octogénaires préférés : un petit pin's d'appartenance au club de square dance. Maintenant, Marine fait réellement partie de la communauté :) C'était aussi l'occasion de prendre une photo de groupe, pour vous montrer comme elle est bien entourée et appréciée par les danseurs !
Mercredi, vos french girls, maintenant expertes sur le terrain, ont la mission de la maintenance de 10 caméras. Le travail était fini en à peine 3 heures, l'occasion de faire les andouilles devant les caméras.... Nous avions quand même tout mis en œuvre pour remercier la team ecology avec nos panneaux "thank you" et "french girls 2018"... mais de retour au bureau, grande déception ! les 10 caméras s’étaient arrêtées plus tôt !!!
Nous avons quand même profité du paysage après avoir marché un bon moment sur le meadow gelé en écoutant de sinistres craquements à chaque pas . C'est aussi là que Marine a réalisé que ses après skis avaient rendu l'âme... elle rentre donc à la voiture avec un pied trempé, LOL.
Nous faisons tout de même une caméra supplémentaire : eh oui, lundi, avec Tom, Manon boulette avait oublié de prendre assez de piles pour une caméra, l'occasion d'y retourner pour réparer son erreur avec Marine (et aussi de lui montrer les traces de loups sur le chemin et de passer sur des ponts suspendus).
Après cette journée au grand air, les estomacs de vos french girls gargouillent fortement : parfait pour déguster le superbe repas français que Derek et Karen, qui nous avaient invitée chez eux, nous avaient concocté. Au menu : raclette avec du fromage Suisse et Français (eh oui, apparemment, Derek sait où se procurer de bons produits) accompagnée de son verre de pinot blanc d'alsace, suivie d'une flammenkueche. Mais le meilleur restait à venir : coquilles St-Jaques et sa compotée de poireaux.... En dessert : tarte aux pommes et sa crème fouettée. De quoi vous émoustiller les papilles ! En plus, Derek et Karen sont des hôtes parfaits, qui nous ont raconté les voyages tourmentés de leur chat en voiture ainsi qu'un tour du monde placé sous le signe du vin (eh oui, Derek est un grand œnologue LOL).
Par curiosité, Marine et Manon se demandent quel est le plat traditionnel canadien. Karen nous répond : le Kraft Diner (aussi appelé "crap" dinner : dîner dégoutant) : il s'agit (attention à vos oreilles) d'un plat instantané à base de pâtes et de "cheddar" (orange fluo) dans lequel il faut ajouter du lait et mettre au micro-onde. Vous n'imaginer pas nos têtes dégoûtées en apprenant que tous les canadiens en mangent régulièrement et qu'ils accompagnent certains de leurs repas avec du fromage en spray ou en tube... Eh oui, c'est quand même quelque chose cette bonne vieille cuisine française !
Jeudi midi, MP nous invite au restaurant indien où nous dégustons de petits plats... très épicés (apparemment les cuisiniers n'ont pas la même notion de "peu épicé" que nous). C'était malgré très bon et nous a permis de parler un peu français avec notre MP adorée!
Jeudi soir, effervescence au bureau : tout le bureau (au moins 15 personnes avec les volontaires) se rend au club de curling pour une partie endiablée (LOL). La team de Manon, Darcy, Liam et David est battue par celle de Marine, Fred, Grace et Jennie. En tout cas, maintenant vos french girls sont des expertes (ou pas).
Une fois la partie terminée, tout le monde se rend au restaurant du club, et d'autres personnes nous rejoignent : au final nous étions une vingtaine. Même John était là... ce qui nous a mis la puce à l'oreille ! En effet, celui-ci se lève soudain et souhaite porter un toast.... Marine et Manon se regardent d'un air gêné... Eh oui, le toast nous était destiné ! Petit moment d'émotion lorsque nous découvrons que tout ceci était prévu pour nous dire au revoir...! Nous avons même reçu de petits cadeaux et une carte signée par tout le monde :) Marine n'a pas pu retenir ses larmes (eh oui, vous la connaissez) et Manon n'en menait pas large non plus.
Et devinez quel était le cadeau offert par Derek et Karen? On vous le dit en mille : le Fameux, Célèbre : Kraft Diner !!! (on ne peut pas juger tant qu'on n'a pas goûté)
Une magnifique soirée !!!
Début de notre dernier week-end (snif snif snif) avec après-midi ski de fond au Nordi Center ! La balade était belle mais nous avons actuellement les jambes un peu raides après 12kms et sommes en train de comater sur le canapé...
Demain, nous avons prévu d'aller à Calgary avec notre Fredou pour voir une exposition dont nous vous parlerons la prochaine fois :)
A très vite pour notre dernier article :)