Semaine 18 : Chien de traîneau, Banff et jeux de société !

Publiée le 14/01/2018
Une semaine encore hyper chargée mais qui commence par la réalisation d'un de nos rêves d'enfant : faire du chien de traîneaaaau !!!

Dimanche dernier, c'est tout excitées que nous nous rendons au point de rendez-vous de Snowy Owl, l'agence de chien de traîneau. On embarque dans un mini-bus conduit par un français à l'accent plus que très prononcé qui nous appelle "ses petites frenchies". Arrivées au Spray Lake, nous avons le droit de faire plein de câlins, bisous, caresses à nos petits champions aux yeux vairons !

Nos petits champions :)

Après 30 minutes d'explications sur comment conduire un traîneau (attention, pas si simple qu'il n'y paraît!), nous nous installons. Les chiens, pas bêtes du tout commencent à aboyer/hurler et tirer sur les harnais, tout excités à l'idée de nous conduire à travers les beaux paysages canadiens!

"Hike !" ça y est, le signal du départ est donné, et les chiens s'élancent sur la neige à toute vitesse! Marine conduit le traîneau en 1ère tandis que Manon profite de la balade, tranquillement installée dans le traîneau sous une couverture bien chaude (mais appareil photo à la main!).

Arrivées au milieu du lac, après environ 45  minutes, Manon "prend les rênes" et Marine se repose (parce que c'est physique de courir à côté du traîneau pour aider les chiens dans les montées quand même!).

A un moment donné, une fois le lac loin dernière nous, les chiens prennent de la vitesse et soudain, le traîneau décolle ! Cette petite seconde émotion loin du sol provoque un fou rire d'une bonne minute chez vos petites françaises préférées :)

Une fois la balade terminée, c'est l'heure du réconfort pour les chiens, puis pour nous aussi avec un jus de pomme chaud accompagné de petites gourmandises ! N'oublions pas bien sûr la photo souvenir de vos "mushers" en herbe !

Photo souvenir :)

Le moment des adieux est arrivé : nous faisons un dernier gros câlin à nos champions préférés avant de reprendre le mini-bus et rentrer au bungalow, la tête pleine de belles images!

Good-bye...!

Lundi, reprise du travail après ce week-end passé à une vitesse folle ! Heureusement, nous sommes toutes les deux sur le terrain pour des sorties caméras : Marine avec Mike et Manon avec Tom. De plus, il fait très beau et très bon (environ 0°C LOL).

Pendant que Marine et Mike s'enfoncent dans une neige épaisse de 40cm, Manon et Tom font du ski. A un moment donné, Manon a même la chance de suivre un certain temps des traces de loups ! Tout le monde rentre à l'office bien fatigué, l'occasion pour Marine de laisser ses traces de chaussettes trempées sur la moquette du bureau !

Petit food&friends bien mérité pour terminer cette journée en beauté ! Grâce à MP, nous rencontrons Wen, une australienne que nous avons prévu de revoir rapidement !

Jeudi matin, après 2 jours de bureau, grand changement de température avec au réveil un mercure indiquant -36°C !!! hé oui, c'est bien réel, nous sommes au Canada (pour preuve, la capture d’écran du téléphone de Marine)

Aïe aïe ça piquotte !

Nos surprises ne sont pas finies : avec ce grand froid, les troupeaux de wapitis s'approchent des villes pour lécher le sel sur les voitures, ce qui occasionne de drôles de rencontres et nous forcent à nous arrêter pour les laisser traverser la route. On vous a filmé une petite vidéo pour vous montrer tout ça :

Début du week-end avec une soirée jeu de société avec nos voisins de bungalow : l'occasion de découvrir le jeu stratégique "Banhanzza" (pas sûres de l'orthographe), où nous nous sommes transformées en planteuses de graines et en négociatrices de terres professionnelles ! Retour à un jeu plus familier : le "loup-garou" version canadienne ! Une soirée pleine de fun :)

Hier, c'est journée sur Banff avec Percy et Wen ! Au programme, museum d'histoire naturelle, galerie d'art. Wen, qui est du coin, nous fait visiter les sources chaudes autrefois utilisée en sources thermales (mais qui puaient l’œuf pourri à cause du souffre!).

Notre journée à Banff

Pour admirer le couché de soleil sur la ville de Banff, direction Norquay, l'un des meilleurs points de vue (on vous laisse juger sur la photo).

Pour terminer cette journée, c'est sushis entre amis dans un restaurant du centre-ville (miam miam !)

Sunset sur Banff!

Sur cette magnifique image, il est temps de vous laisser : à la semaine prochaine ! gros bisous des french girls !

0 commentaire

1 Voyage | 24 Étapes