Une bonne partie de la nuit les espagnols ont fêté le jour de l'an avec des pétards et des feux d'artifice.
Nous nous levons tranquillement vers 8h39 et nous allons petit déjeuner car c'est inclus dans la nuit d'hôtel !
On en profite pour regarder ce qu'il y a à visiter d'ouvert en ce 1er janvier !
On s'aperçoit également que pour visiter l'alhambra il n'y a plus de place avant mercredi... On reviendra sur nos pas pour le faire.
Grenade est une ville située dans la région de l'Andalousie au sud de l'Espagne, dans les contreforts des montagnes de la Sierra Nevada. Elle est réputée pour ses bâtiments à l'architecture médiévale datant de l'occupation mauresque, en particulier l'Alhambra. Perché sur une colline, son vaste ensemble fortifié comprend des palais royaux, des patios tranquilles et des piscines réfléchissantes de la dynastie nasride, ainsi que les fontaines et les vergers des jardins du Généralife.
Nous nous rendons en voiture au quartier arabe, il faut avouer que ce n'est pas le plus pratique car beaucoup de rues sont en sens interdit...
On s'arrête tout d'abord à un mirador, celui se St Cristobal où on a une vue imprenable sur grenade et la sierra nevada enneigée.
Nous reprenons la route vers un 2eme mirador ou nous avons une belle vue sur l'alhambra, nous déambulons ensuite dans les rues qui nous dépaysent totalement.
Nous nous arrêtons manger dans un MC do de peur qu'il n'y ait rien d'autre d'ouvert en ce 1er jour d'année !
La sierra Nevada /ˈsjera neˈβaða/ est un massif montagneux rattaché aux cordillères Bétiques situées en Andalousie, en Espagne, qui s'étend sur la zone centre et sud-est de la province de Grenade et une partie du sud-ouest de la province d'Almeria. Wikipédia
Après manger, nous décidons d'aller faire un tour à la neige, nous montons donc en 50 min, ça fait mal aux oreilles car la montée se fait assez rapidement ! Étonnement il fait chaud, 17°c mais la neige a la station tient !
Je crois qu'on a tous eu la même idée car il y a énormément de voitures garées sur les côtés.
Arrivés au village tout en haut il y a une file d'attente impressionnante, nous décidons de renoncer et de rentrer à l'hôtel...
Il faut patienter jusqu'à demain pour visiter des lieux ouverts lol !
Nous passerons l'aprem à l'hôtel, ça fait du bien de se poser un peu !
Sandru à eu l'idée de réserver des places pour aller voir un flamenco, nous quittons donc l'hôtel vers 20h pour retourner dans le quartier de Sacromonte mais cette fois ci on gare la voiture dans un parking qui se situe à 25 min à pieds d'où on va !
On arrive dans la salle de spectacle qui est une cave aménagée 20 min avant l'heure, nous avons donc le choix des places pour s'asseoir, la salle n'est pas tres grande et la scène plutôt petite mais c'est ce qui donne son charme au lieu.
Il faut compter 26 € par personne avec un verre offert, il y a possibilité de dîner sur place mais il faut réserver avant car il n'y a que 4 tables pour se restaurer.
Le spectacle durera une heure, le guitariste enchaîné les morceaux avec la chanteuse qui avait une voie puissante et les 3 danseuses de flamenco passent tour à tour, il y avait une vieille gitane qui ne supportait pas qu'il y ait du bruit dans la salle, elle a passé son temps à nous engueuler, elle nous a trop fait rire !
D'ailleurs elle passera en dernier pour danser avec ses castagnettes et pour son âge franchement elle a tout envoyé !
Nous sommes ressortis vers 22h30, on en a eu plein les yeux c'était puissant, on voit que c'est une danse qui se danse avec passion et intensité !
Nous cherchons un restau car nous avons faim et nous ne savons plus trop à quelle heure il faut manger ici ! En effet vers 23h le restau a fait un peu la tête qu'on débarque si tard ! On mangera des tortillas et des crevettes, il ne restait plus que ça de dispo !
On se couche vers 01h30, la tête remplie de merveilleux souvenirs de cette superbe soirée
http://www.hotelreyesziries.com/
Nous paierons 75€ pour 2 chambres car il n'y en avait pas avec 3 lits.