Après une bonne nuit nous partons vers 11h00, à pied, pour la ville historique distante de 2,5km à 3km.
Nous commencons par la place des Toros où se trouve une des plus grandes (66m) et des plus belles arènes d’Espagne. Sa construction date de 1785. Des très beaux jardins avoisinants nous contemplons les belles vues sur la vallée....et ce n’est pas fini!
Tout autour de la vieille ville nous nous arrêtons souvent afin d’apprécier les superbes points de vues. En premier nous passons sur le célèbre Puento Nouevo, Pont nouveau. bien qu’il ait été construit entre 1751 et 1793. Car il existe un pont Romaîn et un pont Arabe bien plus anciens. Il offre une vue imprenable sur la vallée du Guadiaro.
On fait une halte au Palais de Mondragon qui fait aussi office de musée. Nous admirons aussi son magnifique patio intérieur.
L’eglise de. Santa Maria La. Mayor vaut également le détour. On la trouve très jolie. Elle a été construite sur le site de la grande mosquée. Sa tour permet également d’apprécier la vue sur la ville et ses environs.
Après déjeuner dans un restaurant typiquement Andalou on s’arrête dans un des nombreux couvents afin d’y acheter des gateaux. Les soeurs ne sont accessibles, parfois on ne les voit meme pas, que par une petite fenêtre fermée par une petite porte en bois. Un tourniquet leur permet parfois de donner les gâteaux et récupérer l’argent sans pouvoir les voir.
On rentre vers 18h30 au CC fatigués mais super content par cette belle visite. Elle vaut largement le détour ne serait-ce que par ses superbes points de vues. Pour les grands marcheurs il y a aussi de beaux sentiers à découvrir