Réveil à 7h ce matin, on a du mal à se réveiller car on s'est couché tard mais on a enfin hâte de voir l'alhambra !
On part de la maison vers 8h30 après avoir plié tout le linge propre direction le parking de l'alhambra à 15 min de là.
Lorsqu'on y arrive il fait très froid étrangement, 3°c on était pas habitué à ces températures là !
Il y a déjà beaucoup de monde, pas eto'na't qu'il faille réserver plusieurs jours à l'avance.
À l'entrée vous devez montrer vos billets et vos pièces d'identité.
Le site est immense, il faut marcher 15 min avant d'arriver à l'endroit où se trouve l'alcazaba, le palais de Charles quint et les palais nasrides.
Nous décidons de commencer l'alcazaba,il faut remontrer les billets et passeports pour y accéder... il fait froid mais nous le visitons assez rapidement car il est assez petit.
Lorsque nous sortons de l'alcazaba il est environ 10h, 1h déjà que nous sommes sur le site et la file d'attente est longue pour les palais lorsqu'un employé demandé aux gens l'heure de leurs billets, quand on dit 9h il s'affole et nous fait courir jusqu'à la porte ou il faut une fois de plus montrer la totale, sauf que la dame qui les scanné appelle u' supérieur car nos billets ont dépassé l'heure de la visite (chose qu'on ne savait pas) et là le monsieur qui arrive nous parle super mal et super vite on ne comprenait rien, il s'est énervé tout seul 5 min et nous a laissé finalement entrer.... Il nous a trop gonflé...
Les palais sont splendides, remplis de mosaïque et le patio est immense mais on l'a trouvé moins charmant que l'alcazar de Séville.... En vrai on s'attendait à mieux....
Lorsque nous ressortis des palais nasrides, il faut retourner à l'entrée du site pour aller voir le palais de Charles quint. C'est donc reparti pour 15 min de marche, lorsqu'on y arrive il y a une immense place circulaire à l'intérieur et tout autour un musée, joli a voir mais comme on aime pas les musées on ressort en 2 min !
On en profite pour prendre un café et on regarde des photos du Généralife qui se trouve tout au fond de l'entrée et on décide de ne pas y aller..
Il faut compter la matinée pour tout visiter, nous ressortis vers 11h30, un peu déçus car on s'attendait à mieux et ce qu'il faut retenir c'est de faire les palais nasrides en 1er histoire de pas se faire crier dessus !
Nous décidons d'aller faire un tour pour voir la cathédrale et le palais royal ainsi que le marché de la soie qui se trouve juste à côté mais nous ne les visiterons pas... Bâti sature un peu des dorures des églises lol.
L'endroit est agréable pour se balader.
Il est temps pour nous de quitter Grenade pour nous rendre à Cordoba.
Lorsqu'on arrive à Cordoba, on est agréablement surpris par la tranquillité de la ville, pas grand monde dans les rues qui sont charmantes, ça nous fait penser à l'Amérique Centrale !
Nous allons voir la place de la corredera mais quand on y arrive on se demande si on est au bon endroit car elle est vraiment quelconque lol !
Puis 5 min à pied plus tard nous arrivons au temple romain, ce sont des colonnes dans la rue, donc il n'y a rien à payer.
Nous décidons d'aller dans notre logement car bâti est malade et sa fièvre monte.
Nous avons un super logement avec un très beau patio, le plus bel endroit où on a dormi depuis le début !
On se fera livrer à manger.